Quantcast
Channel: Leblogtvnews.com
Viewing all 42681 articles
Browse latest View live

Sommaires et invités de TPMP, C à vous, Grand journal, 28 Minutes ce mercredi.

$
0
0

Invités et sommaires des émissions Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal et 28 Minutes ce mercredi 12 mars 2014.

 

18H30, TPMP, D8

Via le compte Facebook de l'émission :

"- MATTHIEU DELORMEAU

- CORNEILLE pour son album "Entre nord et sud"

- Hier à la télé : nous reviendrons sur "Aventures de médecine" diffusée hier à 20h45 sur France 2, et sur la soirée Kev Adams /Franck Dubosc diffusée hier sur W9

- Les News de Cham' par Bertrand Chameroy

- Le poste de surveillance de Camille Combal

- Les étoiles du poste : Carole Rousseau

- CARTMAN pour un quiz en musiquel"

 

19H, C A VOUS, FRANCE 5.

- Invitée du repas : MICHELE LAROQUE.

- Partie actu : LAURENT JOFFRIN + ALAIN DUHAMEL pour l'affaire des écoutes.

- Au dessert, JEAN-CHRISTOPHE RUFIN, pour présenter son dernier livre.

- Live d'IBRAHIM MAALOUF.

 

19H10, LE GRAND JOURNAL, CANAL+

- Municipales : ANNE HIDALGO, candidate socialiste à Paris.

- MELISSA THEURIAU, pour le document Maman est en prison, diffusé dimanche soir sur M6.

- MANU PAYET + EMMANUELLE CHRIQUI + ANAIS DEMOUSTIER.

 

20H05, 28 MINUTES, ARTE.

- NAJAT VALLAUD-BELKACEM invitée.

- Venezuela : modèle ou cauchemar ? Débat avec François-Xavier Freland, journaliste et ancien correspondant au Venezuela pour TV5 Monde et RFI, Janette Habel, politologue et enseignante à l’Institut des Hautes Études de l’Amérique latine, et Paula Vásquez Lezamá, anthropologue et chargée de recherche au CNRS.

 

Crédit photo © J.P.Baltel / France télévisions.

Sommaires et invités de TPMP, C à vous, Grand journal, 28 Minutes ce mercredi.

Des racines et des ailes : Sur les rives de la Garonne.

$
0
0

Le magazine DES RACINES & DES AILES propose un numéro inédit ce mercredi 12 mars en première partie de soirée : « Sur les rives de la Garonne ». Présenté par Patrick de Carolis. Un film d’Elise Casta-Verchère.

Des Pyrénées espagnoles où elle prend sa source, au vaste estuaire de la Gironde où elle se jette, la Garonne parcourt plus de six cents kilomètres à travers le Comminges, l’Agenais ou l’Entre-deux-Mers. Un long voyage au cours duquel le fleuve évolue. L’apport de ses affluents, comme la Neste, l’Ariège, le Tarn et le Lot, modifie le visage de la Garonne, sculpte les paysages.

A bord d’un hélicoptère, Didier Taillefer part en Espagne pour faire des photos aériennes de l’une des principales sources du fleuve : le Trou du Toro. Un site exceptionnel, au pied du massif de la Maladeta, où la Garonne disparaît sous terre avant de réapparaître au Val d’Aran. Une énigme géologique résolue par Norbert Casteret en 1931.

Au cœur des Pyrénées, la Garonne donne naissance à un jardin de Cocagne : le Comminges. Dans le village de Huos, Rémy Martin a aménagé un verger-potager bio sur un ancien méandre du fleuve. Le sol regorge encore des galets dragués par le cours d’eau. Une véritable richesse pour les cultures. Mais la Garonne est aussi célèbre pour ses crues parfois dévastatrices. Dans le village de Villeneuve-de-Rivière, Aurélie Paumard s’occupe de l’entretien des rives. Avec son équipe, elle nettoie les berges très endommagées par les récentes inondations. Un travail important pour redonner au fleuve son visage sauvage.

De nombreuses marchandises transitaient par la Garonne, ce qui en faisait un des axes de développement commercial majeur. Le bois de mature pour la marine de Louis XIV, le marbre destiné à Versailles et les produits agricoles, dont le célèbre pruneau d’Agen, étaient transportés sur le fleuve.

La ville d’Agen en est l’un des plus illustres exemples. Pendant des siècles, le fleuve contribue au développement de la ville. Mais la Garonne l’a aussi bouleversée, à cause de ses crues. Avec Bertrand Lagrange, marin naviguant sur le canal latéral à la Garonne, Bertrand Solès, historien, Stéphane Thouin, architecte, et Clément Boisson, spécialiste des pruneaux d’Agen, nous allons découvrir l’histoire d’une ville intimement liée à celle de la Garonne et qui cache encore quelques trésors.

Dans le Bordelais, le fleuve a favorisé le commerce du vin. Au 18ème siècle, il a fait la richesse de nombreux négociants à Bordeaux qui ont construit de magnifiques propriétés dans le vignoble : les chartreuses. La plupart avaient vue sur la Garonne. L’historienne Adeline FALIERES nous emmène découvrir les plus belles d’entre elles.

A Loupiac, Jean LAPOUJADE et l’historien David SOUNY sont en quête de sites insolites. Ils sont invités à Sainte-Croix-du-Mont pour découvrir une spectaculaire falaise d’huîtres qui date de l’ère tertiaire.

Au sud de Bordeaux, le fleuve continue de faire vivre les riverains. Eleveuse de moutons sur une île comme Sarah Dumigron, ou pêcheur d’anguilles comme Laurent Bajolle, chacun perpétue un art de vivre au bord du fleuve. Sur la rive gauche de la Garonne, un autre joyau : le château de Montesquieu. Edith Ouy et José Desfilis se battent pour préserver la mémoire de l’homme de lettres.

La Garonne se jette dans l’estuaire de la Gironde, dominé par l’imposante citadelle de Blaye, construite au 17ème siècle par Vauban. C’est de là que part un convoi plutôt insolite : une aile d’Airbus A380 qu’il faut transporter jusqu’à Langon, en aval de Bordeaux. Défi majeur du trajet: le passage du pont de pierre, particulièrement bas et étroit, le pilote n’a que quelques minutes pour passer…

Ce pont est le premier à avoir été construit dans la ville, mais le plus impressionnant, c’est le pont d’Aquitaine régulièrement inspecté par Annie Monnier et Sébastien Born qui doivent grimper tout en haut des piliers pour s’assurer de sa sécurité…

Crédit photo © Eclectic Production.

Des racines et des ailes : Sur les rives de la Garonne.

Série inédite sur Voyage, dès ce soir : Dans l'oeil du petit écran.

$
0
0

tv

Le programme Dans l'oeil du petit écran, au format 10 x 52 minutes, propose de voyager à travers les télévisions du monde pour découvrir les programmes les plus décalés, surprenants, typiques, mais aussi partager des instants intimes et privilégiés aux côtés d’autochtones hauts en couleur.

Cette collection documentaire propose de plonger dans des cultures à travers ce qu’elles ont de plus caractéristique, s’interroger sur le regard que le monde porte sur elles et qu’elles portent sur le monde. En somme, de partir à la rencontre de l’autre et de sa différence par le biais d’émissions de télévision, sans idées préconçues.

A découvrir sur la chaîne Voyage. Mercredi 12 mars à 20h40 et dimanche 16/03 à 22h30 : épisode Les jeux télévisés.

 

Pierre Richard à l'Olympia, entouré de ses amis.

$
0
0

Pierre Richard à l'Olympia, entouré de ses amis. C'est ce qui sera proposé le 13 juin prochain aux spectateurs de l'illustre salle du boulevard des capucines à Paris. De 33 à 68 euros la place.

Pierre Richard à l'Olympia, entouré de ses amis.

Entouré de ses amis Pierre Palmade, Alex Lutz, PEF, Stéphane Guillon? d’autres invités surprises et d’un orchestre de quinze musiciens, il vous convie à une soirée exceptionnelle pleine de rires, d’émotion, de gaffes et … d’humour !
Conjurez le sort et faites de votre vendredi 13 une soirée inoubliable aux côtés du Grand Blond.
Sur scène, Pierre Richard interprétera des sketchs inédits avec ses invités mais il livrera aussi, avec humour, aux spectateurs privilégiés, les plus savoureux moments de sa vie d’artiste (extraits de films, souvenirs…). Il raconte les rencontres, les accidents, les gaffes, les rêveries... Et le temps qui reste, dont il faut profiter en urgence.

FNAC

Parenthèse inattendue avec Jean Réno, Frédéric Lenoir et Amel Bent.

$
0
0

Chaque mercredi, dans le magazine LA PARENTHÈSE INATTENDUE, trois personnalités qui ne se connaissent pas et venant d’univers professionnels très différents (acteurs, chanteurs, sportifs, humoristes, écrivains, couturiers, grands chefs …), acceptent l’invitation de Frédéric Lopez : faire une pause dans une maison de campagne loin des plateaux télé et de leur quotidien. "Pendant 24 heures, nos trois invités vont vivre dans une maison truffée d’objets, d’images et de surprises... Ils vont rire ensemble... Ils vont surtout se découvrir. Ils échangeront sur leur parcours, les hauts et les bas de leur vie, les dilemmes qu’ils ont du résoudre pour, enfin, aller jusqu’au bout de leurs rêves".

Invités de l'émission diffusée le 2 avril à 22h25 sur France 2

"Le grand bleu, Léon, Les Visiteurs, Mission impossible, Da Vinci Code, sa filmographie parle pour lui... Difficile d’avoir une carrière au cinéma plus impressionnante que celle de Jean Reno. Repéré par Luc Besson, adoubé par Hollywood, il a aujourd’hui mille histoires à raconter et une qui n’est pas très connue : la sienne... Amel Bent n’a qu’une philosophie : s’accepter telle qu’elle est. Cela tombe bien car c’est son naturel, son intelligence et sa simplicité qui ont fait d’elle une artiste majeure de la chanson. Cette jeune fille de la Seine-Saint-Denis était fan de Charles Aznavour. Elle fait désormais des duos avec lui... Ses livres sur le bonheur et la spiritualité se vendent à des millions d’exemplaires. Frédéric Lenoir a le don de rendre simple et accessible tout ce dont il parle. Comme lorsqu’il évoque sa propre vie, originale et sans concession..."

Crédit photo © DR.

Parenthèse inattendue avec Jean Réno, Frédéric Lenoir et Amel Bent.

Nouvelle nuit blanche sur Inter avec Pascale Clark.

$
0
0

Lu dans le quotidien Aujourd'hui en France : la journaliste Pascale Clark va de nouveau passer une nuit blanche en direct sur France Inter. Vendredi 21 mars.

"ce sera avec l’écrivain Philippe Djian, en compagnie de qui la journaliste investira les ondes, de minuit à 5 heures du matin. Avec eux jusqu’à l’aube, des chanteurs, des acteurs, des réalisateurs, des écrivains et des moments inattendus".

Nouvelle nuit blanche sur Inter avec Pascale Clark.

Revoir le live de Clean Bandit au Grand journal (2 titres).

Jean-Pascal Lacoste de retour dans Section de recherches le 3 avril.

$
0
0

Jean-Pascal Lacoste de retour dans Section de recherches le 3 avril. sur TF1. Lors d'une soirée où seront diffusés les deux derniers épisodes de la saison.

Episode "Haute tension" à 20h55, avec en guests Jean-Pascal Lacoste (Luc), Charlie Nune (Carole Borrodine), Christian Vadim (Procureur Thierry Calvi).

Un policier du SPHP délaisse la personnalité dont il a la charge et part en courant en direction d'un jardin public. Au même moment, une fusillade éclate... Une fois sur place, la SR découvre le corps sans vie du policier. Qu'a-t-il vu qui a pu le détourner de sa mission ? Et comment expliquer qu'il ait été tué à l'arme blanche au milieu d'une fusillade ?

 

Jean-Pascal Lacoste de retour dans Section de recherches le 3 avril.

Hondelatte part en live : saison inédite dès le 11 avril.

$
0
0

Découvrez le quotidien d’hommes et de femmes qui exercent des métiers hors du commun dans « Hondelatte part en live » saison 2. Du SAMU de Lyon à la patrouille de France, Christophe Hondelatte en immersion dans 8 nouveaux documentaires de 52 minutes : Chaque vendredi à 22h55 à partir du 11 avril.

Episode 1 : au rythme des urgentistes du SAMU de Lyon. Coproduit par CAPA et 13ème Rue.

Photo © DR.

Hondelatte part en live : saison inédite dès le 11 avril.

Audiences NRJ12 : Le Mag en forte progression, succès confirmé pour Les Anges.

$
0
0

Après plusieurs désillusions - Dreams, Giuseppe Ristorante -, NRJ12 peut retrouver le sourire. Le succès des Anges de la téléréalité 6 se confirme. Quant au programme animé par Matthieu Delormeau, là aussi l'audience décolle nettement mardi 11 mars.

Audiences NRJ12 : Le Mag en forte progression, succès confirmé pour Les Anges.

Hier LE MAG a signé son RECORD D’AUDIENCE
depuis le début de la saison avec une moyenne de 475.000 téléspectateurs
et un pic d’audience à 603.000 individus. Il permet à la chaîne de se positionner 3ème CHAINE NATIONALE et LEADER
TNT sur les Femmes RDA-50 avec 9,3% de PDA ainsi que 4ème CHAINE NATIONALE et LEADER TNT sur les 25-49 ans
avec 6,4% de PDA.

Le troisième épisode des ANGES DE LA TÉLÉRÉALITÉ 6 – AUSTRALIA a réalisé d’excellentes performances en rassemblant
819.000 téléspectateurs pour une part d’audience de 6,3%. Il positionne NRJ 12 5ème CHAINE NATIONALE et LEADER
TNT sur l’ensemble du public et enregistre un pic d’audience à 957.000 individus.
Cet épisode enregistre un score exceptionnel sur les Femmes Responsables des Achats de moins de 50 ans avec
11,9% de PDA ce qui positionne NRJ 12 3ème CHAINE NATIONALE et LEADER TNT sur cette cible. Il classe en outre NRJ 12
4ème CHAINE NATIONALE sur les 25-49 ans avec 8,5% de PDA.

Les deux émissions enregistrent des performances remarquables sur les 15-24 ans avec respectivement 29,0% de PDA
pour le MAG et même 39,5% de PDA pour l’épisode des ANGES 6, ce qui propulse naturellement NRJ 12 au rang de
LEADER NATIONAL sur cette cible.

Enfin, avec près de 72.000 tweets, LES ANGES 6 étaient hier une nouvelle fois LE programme qui a généré le plus de
discussions sur twitter, tous programmes et toutes chaînes confondues, immédiatement suivis du MAG avec près de
25.000 tweets.

Retrouvez ce soir dès 17h35 toute l’équipe du MAG ainsi qu’un nouvel épisode inédit des ANGES DE LA TÉLÉRÉALITÉ 6.

Comm' NRJ12

QVGDM ? spécial Sidaction le 4 avril (avec Lemercier, Cymes...)

$
0
0

Présenté par Jean-Pierre Foucault, proposé par Starling, diffusion le vendredi 4 avril 2014 à 20h55 de Qui veut gagner des millions ? Sur TF1.

Pour soutenir, dans la bonne humeur, l'opération Sidaction 2014 :

•Catherine Laborde et Guillaume de Tonquedec.

•Valérie Lemercier et Pascale Arbillot.

•Anne Roumanoff et Claudia Tagbo.

•Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse.

•Laurent Ournac et Issa Doumbia.

Ces 5 duos se livreront aux questions de l'imperturbable Jean-Pierre Foucault et tenteront d'atteindre le sommet de la pyramide des gains afin de récolter un maximum de fonds indispensables à la lutte contre le sida.

Pour soutenir Sidaction, faites un don au 110 et sur www.sidaction.org !

QVGDM ? spécial Sidaction le 4 avril (avec Lemercier, Cymes...)

Gif animé : nouvelle pastille dans Le Before sur C+.

$
0
0

Le Before du Grand journal, sur Canal+, va faire la part belle au GIF animé dans une capsule hebdomadaire de l’émission en lançant une expérience interactive inédite.

A partir du 14 mars, les internautes seront encouragés à créer leurs propres GIFs avec Google+ en mettant en scène leurs réactions à des moments forts de l’actualité et de la popculture. A la clé : une chance de voir leurs GIFs diffusés à l’antenne.

"Le GIF animé, qui permet de créer des images animées qui défilent de manière infinie, est un des formats les plus viraux sur le web. Véritable star de la webculture, élu “mot de l’année” selon l’Oxford Dictionnary, il est aujourd’hui un outil de création à part entière pour les internautes mais aussi pour les médias ou les artistes qui revisitent le genre.

Chaque semaine, Le Before du Grand Journal proposera un thème de GIF. Les internautes seront amenés à réagir en créant un gif original à l’aide de l’application Google+. Les meilleurs GIFs seront ensuite diffusés à l’antenne mettant alors en scène les talents créatifs des fans de l’émission".

Présenté par Thomas Thouroude, Le Before propose autour de son équipe, de l’actu, des invités et des formats courts, du lundi au vendredi à 18h10 sur CANAL+.

Crédit photo © Maxime Bruno - C+.

 

Gif animé : nouvelle pastille dans Le Before sur C+.

Vidéo : le live de John Legend dans l'émission C à vous.

$
0
0

L'artiste américain John Legend était invité de l'émission C à vous hier, mardi 11 mars sur France 5. Pour interpréter un extrait de l'album Love in the future : All of me.

Vidéo : le live de John Legend dans l'émission C à vous.

Christiane Taubira invitée du Grand journal jeudi.

$
0
0

Invitée du Grand journal, jeudi à 19h10 en clair sur Canal+ : CHRISTIANE TAUBIRA, Garde des Sceaux, ministre de la Justice. A l’occasion de la sortie de son livre « Paroles de liberté » aux Editions Flammarion. Evidemment, la polémique sur les écoutes de Nicolas Sarkozy figurera parmi les sujets abordés.

 

Christiane Taubira invitée du Grand journal jeudi.

Le 14 avril sur France 3, document choc sur le fléau de l'alcool chez les jeunes.

$
0
0

En 2012, la France découvrait les apéros géants, sortes de rassemblements spontanés de jeunes, un peu trop arrosés au goût des autorités qui les firent rapidement interdire. Depuis, nombreux ont été les médias à se saisir du phénomène de binge drinking, cette technique consistant à ingurgiter un maximum d’alcool en un minimum de temps. Tous les moyens sont bons : jeux de cartes, concours, gages..., tout devient prétexte à boire et à faire boire l’autre. Les comas éthyliques ne sont jamais loin. Dans le Grand Ouest, 60 % des jeunes de 17 ans disent avoir consommé une quantité notable d’alcool le mois précédent. Faisant le pari de l’expérience, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), dans le cadre d’un atelier documentaire, a confié des caméras à plusieurs étudiants afin qu’ils filment eux-mêmes leurs soirées. Le spectacle est édifiant. Dès lors, un dialogue s’installe autour de cette question entre les amis, la famille et ces jeunes devenus de gros consommateurs d’alcool.

 

Résumé : "En une génération, l’alcool est devenu le moyen d’une défonce radicale pour une partie de la jeunesse. Dans le grand Ouest, « 60% des jeunes de 17 ans disent avoir consommé en une fois plus de cinq verres le mois précédent ». L’alcool comme un commutateur « off », abolit la réalité. Mais quel est ce réel dont il faut tourner le bouton ? Durant un an, une année cruciale pour ces jeunes, ils se sont filmés lors de ces soirées festives qui commencent le jeudi soir pour s’achever le dimanche matin. Puis, régulièrement, ils se sont retrouvés dans des ateliers audiovisuels sous le regard du réalisateur Philippe Lubliner pour exprimer leur rapport à l’alcool, mais aussi à leur environnement, famille et amis... Récits de l’intérieur d’une jeunesse par elle-même, ce documentaire propose une expérience partagée et dirigée. Une histoire de découverte et de rencontre de soi-même".

 

Un documentaire choc, qui concourait en sélection officielle au FIPA 2014, à découvrir prochainement sur France 3 Bretagne, Pays de la Loire, Centre, Haute et Basse Normandie, ainsi que dans « La Case de l'oncle Doc ».

 

Réalisateur : Philippe Lubliner. Production : Point du Jour, France Télévisions, France 3 Bretagne.

 

Diffusions  : Samedi 12 avril 2014 à 15h20 sur France 3 Bretagne, Pays de la Loire, Haute-Normandie, Basse-Normandie et Centre ; lundi 14 avril 2014 à 23h50 sur France 3 ; vendredi 25 avril 2014 à minuit sur France 3 Paris Ile-de-France. Prochainement sur France 4.

 

Le 14 avril sur France 3, document choc sur le fléau de l'alcool chez les jeunes.

La saison 2 de la série française Lazy Company dès le 31 mars : teaser vidéo.

$
0
0

image003-copie-1.jpg

 

Elue Meilleure Série au Festival de Luchon, nommée Meilleure Série « Comédie » Internationale au Festival de Monte-Carlo, Lazy Company, une création OCS Signature, revient avec une saison 2 encore plus audacieuse et surprenante. Dès le 31 mars à 22h30 sur OCS City.

 

Cette année, la série accueille de nouveaux personnages et nous fait plonger au cœur d'aventures encore plus périlleuses : un mariage, une naissance, une mort, une résurrection et une bombe atomique… Août 1944, le tournant de la guerre : les Alliés font route vers Paris. Adolf Hitler fuit à travers la campagne normande, avec le Général de Gaulle en otage. Le compte à rebours est lancé : dans son manoir secret, le dictateur prépare l'ultime apocalypse. Une bombe nucléaire, mise au point sous la torture par son prisonnier : un certain Albert Einstein. Poussée par un désir de vengeance, la Lazy Company se lance alors dans la plus folle des courses poursuites. Pour nos quatre héros, la tâche risque d’être ardue. D’autant que de nouveaux adversaires sont au rendez-vous, plus vicieux et dangereux que jamais, sans compter le chaos grandissant qui règne au sein du groupe… 

 

10 x 22 minutes

Une série créée et écrite par Samuel Bodin & Alexandre Philip.

Réalisée par Samuel Bodin.

Une production Empreinte Digitale et Six Pieds Sur Terre.

 

Avec Alexandre Philip (Caporal Niels), Alban Lenoir (Lieutenant Chester), Antoine Lesimple (Soldat Henry), Benoît Moret (Slice) Et Quentin Baillot (Adolf Hitler), Antoine Gouy (Chuck), Anne Benoît (Gal Margaret Sanders), Vanessa Guide (Jessica Sanders), Aurélia Poirier (Jeanne), Charlotte Ligneau (France), Laurent Seron-Keller (Major Spring), Sylvain Elie (Le Patriot), Thomas VDB (Helmut), David Salles (Albert Einstein), Sarah Capony (Laura Plumer), Caroline Vigneaux (Isla Hildeu), Jonathan Cohen (Colonel Grants), Philippe Lebas (Dr. Shefield), Vincent Londez (Doktor Von Über)…

 

Crédit photo © DR.

Vaugand, avec Olivier Marchal : second épisode, inédit, le 2 avril.

$
0
0

Après avoir dénoncé la moralité douteuse de certains de ses confrères dans le premier volet de Vaugand, Olivier Marchal, le nouvel anti-héros de France 2, revient pour un second épisode intitulé La Neuvième Marche. Cette fois-ci, le ténor du barreau jette un pavé dans la marre en posant la question qui fâche : la neutralité des juges serait-elle un leurre ?

Réalisé par Charlotte Brandström, La neuvième marche sera proposé le mercredi 2 avril à 20h45 sur France 2. Scénario de Vincent Lambert et Jean-Luc Estebe. Avec Olivier Marchal (Richard Vaugand), Arthur Jugnot (David Finkel), Virginie Hocq (Fred), Mathilde Lebréquier (Pauline Gamblin), Isabelle Renauld (Judith), Capucine Delaby (Ombeline), Catherine Gandois (Présidente Le Bihan), Nicolas Silberg (Président Doustain), Quentin Baillot (Maître Moreno), Christophe Kourotchkine (Christophe Lacombe), Tom Hygreck (Jérôme Lacombe), Jean-Philippe Puymartin (Julien Segalen). 

Jérôme Lacombe, fils adopté d’une famille bourgeoise, a été condamné pour avoir empoisonné sa mère adoptive. Non seulement Jérôme héritait de la moitié de ses biens, mais dans un contexte de conflits à répétition, la mort d’une mère à la fois adorée et haïe ressemblait à une vengeance… Son « frère » Christophe s’est porté partie civile. La Neuvième Marche raconte le combat de Vaugand pour défendre un client indéfendable et remettre en cause un dogme inébranlable : l’impartialité des magistrats. Il veut poser la question qui fâche : peut-on juger les juges ? Il est persuadé qu’en première instance, dans le secret des délibérations, le président a abusé de son autorité pour orienter le verdict. En plein procès, une fuite dans la presse dévoile les pressions qu’il exerce sur une jurée pour trahir le sacro-saint secret du délibéré. Effrayé par le scandale, Jérôme récuse alors son avocat… Vaugand se retrouve seul, montré du doigt, éternel paria d’une institution dont il a osé contester la doctrine.

Crédit photo © Etienne Chognard - France télévisions.

Vaugand, avec Olivier Marchal : second épisode, inédit, le 2 avril.

100% de la Coupe du Monde FIFA 2014 en direct sur beIN SPORTS.

$
0
0

Le groupe TF1 diffuse en clair la prochaine Coupe du Monde de football, mais a revendu les droits au groupe beIN, qui pourra donc programmer TOUS les matches.

 

beIN SPORTS dit sa fierté d’annoncer l’acquisition des droits de diffusion en France de l’intégralité de la Coupe du Monde FIFA 2014 qui se tiendra au Brésil du 12 juin au 13 juillet.

 

beIN SPORTS proposera ainsi les 64 matchs de la compétition en direct, dont 36 en exclusivité, et suivra en continu sur ses antennes toute l’actualité du Mondial. beIN SPORTS proposera également plusieurs rendez-vous magazines tout au long de la compétition, dont un magazine quotidien en clair. Afin d’offrir à ses abonnés un traitement éditorial et une couverture à la hauteur de cet événement prestigieux, beIN SPORTS mobilisera ainsi l’ensemble de ses équipes, et proposera un dispositif complet sur ses chaînes beIN SPORTS 1 et beIN SPORTS 2, sur les canaux additionnels beIN SPORTS MAX, ainsi que sur l’ensemble de ses supports digitaux et les réseaux sociaux.

 

Yousef Al-Obaidly, Vice-Président de beIN Media Group et Directeur Général Délégué de beIN SPORTS France : « Nous sommes ravis d’accueillir sur beIN SPORTS la Coupe du Monde de la FIFA 2014, qui se tiendra au Brésil, la nation emblématique du football mondial. Cet événement sportif planétaire rassemble le plus grand nombre et suscite un engouement populaire inégalé. beIN SPORTS étoffe ainsi son offre football pour proposer à ses abonnés le plus grand des spectacles ».

 

Alors que TF1 a payé le prix fou de 130 millions pour les droits du Mondial au Brésil, un lot de 36 rencontres pouvait être revendu au moins 35 millions, et l'intégralité (avec mag quotidien) 50 millions, estimait le week-end dernier Le journal du Dimanche.

100% de la Coupe du Monde FIFA 2014 en direct sur beIN SPORTS.

Jeu interactif Qu'est-ce que je sais vraiment ? Optimisations pour un flux plus important de connexions.

$
0
0

Le lancement du nouveau jeu QU'EST-CE QUE JE SAIS VRAIMENT ?, présenté par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza et diffusé jeudi 13 mars à 20h55 sur M6, a rassemblé 3.3 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 14.9% auprès de l'ensemble du public. Le pic d'audience de QU'EST-CE QUE JE SAIS VRAIMENT ? atteint 4.0 millions de téléspectateurs.

 

"Les excellentes performances du jeu", dixit le diffuseur, ont permis à M6 de se classer :

- Largement leader auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec 26% de part d'audience, soit la meilleure performance auprès de ce public pour le lancement d'une nouvelle émission en prime depuis 2009 sur M6.

- Leader auprès du public de moins de 50 ans, avec 24.2% de part d'audience.

- Deuxième chaîne auprès de l'ensemble du public.

 

Pour la première fois en France, M6 a lancé un dispositif second écran permettant aux téléspectateurs de participer à une émission en temps réel. Le seuil de connexions simultanées a rapidement atteint la limite fixée à 500.000 participants, un record pour une application second écran. Des optimisations sont prévues pour supporter un flux plus important de connexions lors de la prochaine diffusion, le jeudi 20 mars.

 

Crédit photo © Pascalito - M6 / Chiffres Médiamat-Médiamétrie.

Jeu interactif Qu'est-ce que je sais vraiment ? Optimisations pour un flux plus important de connexions.

Line Renaud tourne La voyante pour France 3 (avec Biyouna et Noëlle Perna).

$
0
0

Une comédie sur l’affrontement entre la médecine traditionnelle et les thérapies paranormales est actuellement en tournage à Marseille et sa région. Un film d’Henri Helman, destiné à une diffusion sur France 3. D'après la pièce d’André Roussin. Scénario et dialogues : Jean Louis Benoit et Henri Helman.

Avec Line Renaud (Vera), Laurent Malet (Michel Perrin), Isabelle Renauld (Isabelle Perrin), Geoffrey Couet (Jérôme), Julia de Bona (Claire), Maeva Youbi (Lili), Bernard Destouches (Chauffeur taxi), Armelle Lesniak-Hourlier (Madame Rose), Biyouna (Yasmina), Noëlle Perna (La comtesse)…

Véra Bellini, présidente du Syndicat des Thérapies Paranormales, se bat pour que les voyants soient reconnus par la médecine officielle. Elle obtient le dépôt d'une proposition de loi en faveur de l'exercice des thérapies paranormales dans les hôpitaux. Son principal adversaire est le docteur Pelletier, président de l'Ordre National des Médecins. Ce projet met le feu aux poudres entre les tenants des sciences exactes et les « charlatans » ! L'affrontement sera tel qu'il va révéler un lourd secret dans la vie de Véra Bellini.

Line Renaud tourne La voyante pour France 3 (avec Biyouna et Noëlle Perna).
Viewing all 42681 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>