Vidéo : Pharrell Williams chante Come Get it Bae (The Ellen Show).
Une soirée entière consacrée à Dalida, sur Chérie 25.
Entre 20h45 et environ 1h30, programmation entièrement consacrée à Dalida - décédée le 3 mai 1987 - sur la chaîne Chérie 25 le jeudi 1er mai 2014 .
20h45, DALIDA. UNE STAR. UN MYTHE
Téléfilm en 2 parties de Joyce Bunuel, 2x90’, (2005). Avec Sabrina Ferilli, Christophe Lambert, Charles Berling et la participation de Michel Jonasz.
Pour la première fois, ce film raconte son destin exceptionnel entre tragédie et conte de fée, revivez les jours heureux et les heures sombres du parcours incomparable de cette femme bouleversante. Noël 54, Yolanda Gigliotti quitte son petit village de Choubra. En poche, un titre de Miss Egypte et des rêves de gosses: devenir une vedette ; faire chavirer les coeurs. À 21 ans, elle s’envole pour Paris, la ville qui lui apportera la gloire et lui donnera le nom de… DALIDA. Dès lors, le destin est en marche à la fois grandiose et tragique : celui d’une femme d’exception, adulée par la foule mais terriblement seule, en quête d’un amour qui toujours semble lui échapper…
00h00, ETERNELLE DALIDA
Documentaire de 90’ Produit par Côté Prod and Co, réalisé par Pascal Bataille et Thomas Baudry.
120 millions de disques vendus… Pendant 3 décennies, Dalida a été l’une des plus grandes stars françaises, mais 30 ans plus tard ses disques continuent de se vendre par dizaines de milliers.
Dalida avait tout pour elle. Le talent, la beauté, l’intelligence et l’intuition… Mais elle n’a jamais trouvé le bonheur paisible dont elle aurait rêvé avec un homme, et la sérénité à laquelle elle aspirait… Fatiguée de la vie, elle mettra fin à ses jours dans la nuit du 2 au 3 mai 1987, laissant des amis et des fans inconsolables, et une phrase lapidaire: « la vie m’est insupportable, pardonnez-moi » !
Mais qui était réellement Dalida ? Comment Yolanda, la femme, et Dalida l’artiste, ont-elles cohabité entre gloire professionnelle et drames personnels ? Comment est-elle devenue cette icône éternelle et pourquoi fascine-t-elle toujours autant les nouvelles générations ? Pour quelles raisons, enfin, cette immense star, adulée du public, a-t-elle décidé de mettre fin à ses jours ? Ses proches, des artistes qui ont partagé le quotidien de la star, des journalistes et écrivains spécialisés, des chanteurs et chanteuses d’hier mais aussi d’aujourd’hui... Ils nous disent tout sur Dalida dans ce documentaire riche en témoignages et en documents inédits.
Extrait La parenthèse inattendue du 16/04: Yoann Fréget évoque son enfance et le bégaiement.
Chaque mercredi, dans le magazine LA PARENTHÈSE INATTENDUE présenté par Frédéric Lopez, trois personnalités qui ne se connaissent pas et venant d’univers professionnels très différents (acteurs, chanteurs, sportifs, humoristes, écrivains, couturiers, grands chefs …), acceptent l’invitation de Frédéric Lopez : faire une pause dans une maison de campagne loin des plateaux télé et de leur quotidien.
Invités de l'émission diffusée le 16 avril à 23 heures sur France 2 :
"Il a ouvert la voie aux Jamel Debbouze et autre Gad Elmaleh. Smaïn est l’un des pionniers du one man show. Mais derrière le clown aux 35 ans de carrière, récompensé par un Molière et une Victoire de la Musique, se cache un homme, un orphelin, dont la vie a été jalonnée d’épreuves. Des épreuves qu’il a su transformer en rires... Elle sait jouer de la musique, réaliser des sculptures, elle a été l’une des mannequins les plus en vue de son époque. Comédienne popularisée par son rôle d’Alice Nevers, Marine Delterme, c’est mille vies en une et des rencontres pour le moins inspirantes... Elle a côtoyé Mick Jagger, Bruce Springsteen, Sting ou encore Eric Clapton lorsqu’elle partageait un appartement à New-York avec Carla Bruni. Pas étonnant que Yoann Fréget ait remporté The Voice en 2013 tant le chant fait tout entier partie de lui. Totalement transporté, il chante le gospel comme personne. Avant d’être connu du grand public, il avait déjà été choriste pour Stevie Wonder et se faisait acclamer dans des chorales aux Etats-Unis".
Extrait avec Yoann Fréget :
Inédit : Meurtres à Rocamadour, le 3 mai avec Clémentine Célarié.
Le cadavre d’un homme est retrouvé sur les marches du chemin du pénitent à Rocamadour. Avant de le tuer, on l’a manifestement forcé à faire un pèlerinage expiatoire comme au Moyen Age : gravir à genoux les 216 marches de l’escalier. Mais quel péché a-t-il pu commettre pour mériter une telle sentence? Et pourquoi a-t-on enlevé sa petite fille de 8 ans? A quelques jours de sa retraite le commandant Sophie Lacaze doit faire équipe avec son remplaçant, le commandant Alexandre Delcroix pour tenter d’élucider le mystère qui s'épaissit encore lorsque, comme par miracle, la victime semble ressusciter !
A découvrir samedi 3 mai en première partie de soirée sur France 3, le téléfilm inédit Muertres à Rocamadour, avec Clémentine Célarié en vedette.
Un film écrit et réalisé par Lionel Bailliu.
Avec Clémentine Célarié (Sophie Lacaze) Grégori Derangère (Alexandre Delcroix) Steve Kalfa (Gérard Crozier) Gaëlle Bona (Valérie Verdier) Claire De Beaumont (Edith Crozier) Thierry Desroses (Père Bousquet) …
Crédit photo © Rémy Grandroques / Quad / France 3
Meurtres à Rocamadour s’inscrit dans une certaine tradition du récit policier qui est de raconter une histoire ancrée dans un endroit et une atmosphère uniques. Au delà de l’argument dramaturgique, l’enquête devient alors prétexte à découverte et exploration. Le but du jeu est évidemment d’utiliser un maximum d’éléments de la réalité et d’essayer de les mêler de la façon la plus surprenante qui soit aux éléments inventés.
En ce qui concerne Rocamadour, lieu unique au monde, ce qui m’a tout de suite séduit et intéressé, c’est son caractère miraculeux, et ce que cela pouvait générer en terme d’intrigue originale.
A Rocamadour, citadelle de la foi, les limites du possible semblent être repoussées. Même si on n’est pas croyant, on ne peut qu’être sensible à la magie de l’endroit et intrigué par les histoires que l’on raconte, que ce soient les anecdotes personnelles sur les merveilles dont ont pu bénéficier certains pèlerins, ou les miracles qui ont ponctué la vie du sanctuaire depuis des siècles.
Il m’a semblé que cela constituait une base assez inédite pour construire un récit policier contemporain. Mêler le passé et le présent, mélanger l’histoire avec un grand H avec celles plus personnelles des protagonistes, et surtout tricoter une intrigue qui satisfasse les canons du téléfilm 90 minutes tout en y insufflant ce parfum de mystère propre à Rocamadour, a été pour moi un défi des plus excitants.
Meurtres à Rocamadour est un « whodunnit » en bonne et due forme avec des meurtres mystérieux, une interrogation sur l’identité de l’assassin, des coupables potentiels et de nombreuses surprises. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir, ou pour les téléspectateurs les plus chanceux de redécouvrir, Rocamadour et ses environs merveilleusement graphiques et cinégéniques.
On commence ainsi le film au sanctuaire où un meurtre a été commis selon un rituel qui rappelle les pèlerinages expiatoires du Moyen-Âge. L’enquête, menée par une gendarme à quelques jours de la retraite et son jeune remplaçant, nous conduit ensuite au gouffre de Padirac, dans le parc naturel régional des Causses du Quercy... Aux meurtres, s’ajoute un enlèvement d’enfant, auquel s’ajoute à leur tour quelques événements aux apparences miraculeuses...
Invités et sommaires de TPMP, C à vous, Grand journal, 28 minutes ce mardi.
Au sommaire des émissions TOUCHE PAS A MON POSTE, C A VOUS, LE GRAND JOURNAL, 28 MINUTES diffusées ce mardi 15 avril 2014 en avant-soirée.
18H30 - TPMP - D8.
Via le compte Facebook de l'émisison :
"- ARY ABITAN pour le film "Qu'est qu'on a fait au bon Dieu ?", dès demain au cinéma !
- BiIXENTE LIZARAZU pour "Frères de Sport" sur Eurosport
- Hier à la Télé : "Jeudi soir, Dimanche matin : Les Jeunes et l'alcool" sur France 3 et "Top Chef" sur TF1
- Les News de Cham' par Bertrand Chameroy
- La Coupe du monde des animateurs : Stéphane Bern vs Estelle Denis
- Le Poste de Surveillance de Camille Combal".
19H00 - CA VOUS - FRANCE 5
Anne-Sophie Lapix reçoit pour le dîner les comédiennes CHANTAL LAUBY + JULIE PIATON pour la comédie Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?
Patrick Cohen recevra la journaliste LEILA MINANO, co-auteure de La Guerre invisible, une enquête sur les violences faites aux femmes militaires.
Au dessert, PHILIPPE TORRETON vient présenter son roman Mémé.
Live : PAOLO NUTINI interprète Scream, extrait de son nouvel album Caustic Love.
19H10 - LE GRAND JOURNAL - C+
CHRISTIAN ESTROSI
PAUL-MARIE COUTEAUX
JEAN-LOUIS AUBERT + MICHEL HOUELLEBECQ
20H05 - 28 MINUTES - ARTE
- SHIRIN EBADI : liberté pour les Iraniennes. Première femme juge d’Iran depuis 1974, l’avocate Shirin Ebadi, prix Nobel de la Paix 2003, n’a depuis cessé de militer pour les droits de femmes dans son pays, et plus généralement pour l‘évolution de son pays dans de nombreux domaines. Elle sera là ce soir à l’occasion du lancement de la Plateforme pour une Europe des droits des femmes ce mercredi, qui fait écho à la célébration, en France, du 70ème anniversaire du droit de vote et d’éligibilité des femmes.
- Millefeuille territorial : touche pas à mon département ? Pas facile à digérer ce millefeuille : tantôt revu par Edouard Balladur, tantôt par Jacques Attali, c’est à présent Manuel Valls qui s’y colle, avec pour projet de diviser le nombre de régions par deux. Mais redessiner la géographie d’un pays mal à l’aise avec les réformes ne semble pas être chose aisée. Débat avec Agnès Verdier-Molinié, directrice de l’Institut français pour la recherche sur les administrations publiques, Claudy Lebreton, président de l’Assemblée des départements de France, et Pierre Veltz, économiste, sociologue et spécialiste des dynamiques territoriales.
Crédit photo © P. RIBES
Live exclusif de Coldplay sur Canal+ (titre Magic).
Après "MYLO XYLOTO", le groupe COLDPLAY sortira son nouvel album "GHOST STORIES" le 19 mai prochain.
De passage en France, le groupe mené par Chris Martin a choisi en exclusivité le plateau du Grand journal, talk animé par Antoine de Caunes, pour interpréter le titre "MAGIC". Jeudi 24 avril en deuxième partie de l'émission diffusée en clair.
Crédit photo © Caroline Delmotte - C+
Pékin Express en Birmanie : Stéphane Rotenberg répond sur RMC aux critiques.
A quelques dizaines d'heures du lancement de la nouvelle édition de Pékin express (dernière chance pour le programme de M6 ?), l'animateur Stéphane Rotenberg était l'invité ce mardi des Grandes Gueules sur RMC.
L'occasion d'évoquer les critiques d'internautes sur le choix de parcourir la Birmanie. Il comprend la réaction de ces personnes et la respecte.
Stéphane Rotenberg est allé en Birmanie, a rencontré les Birmans. "Et il y a encore deux ans on ne pouvait pas y aller, et les Birmans n’avaient pas le droit de recevoir des étrangers chez eux. Je peux vous dire qu’ils sont, dans la plupart des cas je crois, ravis de voir des gens, enfin ! Ravis d'accueillir des étrangers".
Mais, c'est le moins qu'on puisse dire, a ajouté l'animateur, ce pays n'a pas un système politique qui est comme les notres et Il y a beaucoup de choses qui ne vont évidemment pas dans ce pays-là. On n’est pas une émission de news a rappelé Stéphane Rotenberg, soulignant qu'il ne doit pas y avoir changement de rôle, c'est un programme de divertissement.
Il considère positif tout ce qui permet de rendre visite aux gens, d'y aller, de voir comment ils vivent, d'augmenter la tolérance entre les uns les autres "On fait beaucoup plus avancer les choses en faisant se connaitre les gens plus qu’en les ignorant..."
La série The Newsroom arrive ce soir sur Canal+ Séries.
Dans la série américaine THE NEWSROOM, le célèbre showrunner et scénariste Aaron Sorkin (À la Maison Blanche, The Social Network) plonge, au fil de dix épisodes, dans l’effervescence d’une chaîne d’info en continu ; Jeff Daniels, Emily Mortimer ou encore John Gallagher sont au centre de cet univers en perpétuel bouillonnement.
Fiction proposée aux abonnés de Canal+ dès le 16 avril : programmation en première partie de soirée sur C+ Séries. Version multilingue.
Le début...20 avril 2010. En rentrant de vacances, Will McAvoy, présentateur vedette sur une chaîne d’information, découvre que son équipe a changé. Sa nouvelle productrice, MacKenzie McHale, est une ex avec laquelle il refuse de travailler. Mais l’explosion d’une plateforme pétrolière dans le golfe du Mexique va changer le cours des choses.
Série De Aaron Sorkin avec Jeff Daniels (Will McAvoy), Emily Mortimer (MacKenzie McHale), John Gallagher Jr. (Jim Harper), Alison Pill (Margaret “Maggie“ Jordan), Thomas Sadoski (Don Keefer). Réalisation : Greg Mottola.
Crédit photo © HBO.
Soirée hommage à Frédéric Back ce mercredi (cinéma d'animation).
TV5MONDE diffuse dès 21 heures ce mercredi une soirée exceptionnelle en hommage à « Frederick Back » (1924-2013). Cinéma d’animation à l’honneur avec Crac! et L’homme qui plantait des arbres, réalisés par Frédéric Back et récompensés chacun par un Oscar en 1982 et 1988. La soirée débutera par un documentaire « Frédéric Back, grandeur nature » qui reviendra sur le parcours pluridisciplinaire de l’homme artiste peintre, illustrateur, muraliste et réalisateur de films d'animation.
« Frédéric Back, grandeur nature » (52’)
Artiste visuel et cinéaste d’animation, Frédéric Back compte parmi les plus grands. Précurseur du militantisme écologique, il laisse une empreinte poétique et pleine de fraîcheur dans le paysage artistique. En représentant la beauté de la Terre, Frédéric Back s’avère un précurseur et le plus convainquant des militants écologiques. Grandeur nature déroule le film d’un parcours exceptionnel, remontant aux sources premières de l’inspiration, revisitant l’enfance, la jeunesse en Alsace et en Bretagne, avant la carrière, l’amour, la vie au Québec.Retour sur son parcours. Réalisation : Phil Comeau (Canada, 2012).
« L’homme qui plantait des arbres » (30’)
Un narrateur évoque la vie d'Elzéar Bouffier, berger qui entreprit un peu avant la Première Guerre mondiale de planter des arbres dans une région déserte aux confins des Alpes et de la Provence. Mission accomplie quelques trente ans plus tard. L'homme qui plantait des arbres, produit par Radio-Canada, a reçu une quarantaine de prix ainsi que l'Oscar du meilleur film d'animation en 1988. Réalisation : Frédéric Back. Narration : Philippe Noiret .
« Crac! » (15’)
L'histoire d'une chaise à bascule traversant les époques, passant de main en main, sert de prétexte à une évocation des transformations et des évolutions technologiques et industrielles au Canada. Réalisation, scénario : Frédéric Back (Canada, 1981). Palmarès : Oscar 1982 du meilleur court-métrage.
Dès ce soir : Pékin express, à la découverte des mondes inconnus (teaser vidéo).
Le programme Pékin express, en perte de vitesse ces dernières saisons sur M6, est de retour ce mercredi. La route proposée cette année est unique, communique le diffuseur : des pays parmi les moins visités au monde, des populations reculées aux dialectes singuliers, des coutumes ancestrales... mais aussi un nouveau ton, une nouvelle écriture, un nouveau rythme...
Si le dépaysement est au programme avec cette route inédite (Birmanie - Nagaland - Bouthan - Sri Lanka), les candidats et les téléspectateurs vont également voyager grâce aux rencontres qu’ils vont faire tout au long du parcours... Que ce soit avec les Sadhus, les Hijras, les Enfants-moines, la tribu du thé, les Palaung, les Coupeurs de tête, les PaO... les candidats vont découvrir de nouvelles coutumes, des nouvelles traditions, de nouveaux rites ou dialectes... Ces échanges au plus près des habitants, seront renforcés grâce aux traducteurs qui, cette année, partageront les soirées des candidats.
Cette année, le tempo de la course change. Avec régulièrement des étapes de 3 jours et donc 2 nuits chez l’habitant, les candidats vont prendre le temps de découvrir des mondes mais aussi des coutumes inconnues. Autant d’occasions de partager des repas traditionnels, jouer avec les enfants intrigués par leur venue et découvrir la réalité de leur quotidien. Si, cette année, les candidats sont plus motivés que jamais, ce n’est pas pour participer à une course aux amulettes effrénée mais pour continuer l’aventure le plus longtemps possible et découvrir des paysages incroyables; faire le plus de rencontres parfois irréelles, aux coeurs de villages coupés du temps, partager un dépaysement total et des émotions fortes avec leur binôme. Les locaux n’ont parfois jamais rencontré d’occidentaux, parlent des dialectes ancestraux et n’ont aucune notion d’anglais. Une fois la surprise dépassée, les échanges avec les candidats restent compliqués mais sont également d’une simplicité et d’une sincérité bouleversante !
Nous allons faire découvrir aux téléspectateurs des lieux où quasiment personne n’est jamais allé, promet l'animateur Stéphane Rotenberg, mais aussi des sites majestueux comme Bagan en Birmanie avec ses 2 800 temples sur 42 km2 de jungle : "un endroit fascinant qui fait clairement partie des plus beaux décors de “Pékin Express”. Le Bhoutan est lui aussi mythique pour ses sites mais surtout par son peuple et sa philosophie de vie qui prône le bonheur : les candidats vont vivre une expérience unique. Quant à l’Inde où j’étais déjà allé, nous allons encore plus sortir des sentiers battus et traverser une enclave très peu connue, le Nagaland".
Nouveau teaser :
En plus de ce parcours atypique, nous allons mettre les rencontres et les échanges avec les populations locales vraiment au coeur de l’émission. L’essence même de “Pékin Express” est l’entraide et le partage : sans les autres, vous ne pouvez ni avancer, ni progresser sur la route, ni manger, ni dormir... Vous réclamez de l’aide à des gens que vous ne connaissez pas et en même temps, vous découvrez leur univers, leur mode de vie, leur façon d’être. Outre la route, le privilège cette année pour les candidats est de partager cette expérience, qui a déjà bouleversé leur vie, avec un de leurs proches.
Inédit sur Téva : Maman... je me marie !
Robe de mariée, fleurs, décoration de la salle ou composition du dîner, elles veulent se mêler de tout... Mais « elles » ce ne sont pas les mariées : ce sont leurs mères ! En effet, à l'occasion d'un mariage, les relations mères-filles sont souvent les montagnes russes émotionnelles. Entre mères intrusives ou trop distantes, entre filles indécises ou trop exigeantes, les préparatifs ne sont pas de tout repos.
Le vendredi 2 mai à 20h45, Téva vous fait entrer dans l'intimité de 4 mariages pour partager tous ces moments de tensions et d'émotion.
Entre Sandrine et sa maman Michèle, les relations n'ont pas toujours été au beau fixe. Après une enfance difficile, les deux femmes ont su se retrouver et créer une relation forte, quasi fusionnelle. Le mariage de Sandrine est l'occasion rêvée pour resserrer encore un peu plus les liens... mais pas sans friction. Car Sandrine a parfois des idées un peu fantaisistes, pas toujours au goût de Michèle... Julie et Danièle ne sont pas très proches. Lors du divorce de ses parents, Julie, alors âgée de 13 ans, avait choisi de vivre avec son père. Julie reproche encore aujourd'hui à sa mère d'être distante et peu démonstrative. Son mariage est pour elle un espoir de se rapprocher de sa mère. Mais pas si simple pour Danièle de laisser parler ses émotions.
Crédit illustration © Téva / DR.
Parenthèse inattendue ce soir, extrait : Smaïn raconte un atroce souvenir en colonie.
Chaque mercredi, dans le magazine LA PARENTHÈSE INATTENDUE présenté par Frédéric Lopez, trois personnalités qui ne se connaissent pas et venant d’univers professionnels très différents (acteurs, chanteurs, sportifs, humoristes, écrivains, couturiers, grands chefs …), acceptent l’invitation de Frédéric Lopez : faire une pause dans une maison de campagne loin des plateaux télé et de leur quotidien.
Invités de l'émission diffusée ce 16 avril à 23 heures sur France 2 :
"Il a ouvert la voie aux Jamel Debbouze et autre Gad Elmaleh. Smaïn est l’un des pionniers du one man show. Mais derrière le clown aux 35 ans de carrière, récompensé par un Molière et une Victoire de la Musique, se cache un homme, un orphelin, dont la vie a été jalonnée d’épreuves. Des épreuves qu’il a su transformer en rires... Elle sait jouer de la musique, réaliser des sculptures, elle a été l’une des mannequins les plus en vue de son époque.
Comédienne popularisée par son rôle d’Alice Nevers, Marine Delterme, c’est mille vies en une et des rencontres pour le moins inspirantes... Elle a côtoyé Mick Jagger, Bruce Springsteen, Sting ou encore Eric Clapton lorsqu’elle partageait un appartement à New-York avec Carla Bruni.
Pas étonnant que Yoan Fréget ait remporté The Voice en 2013 tant le chant fait tout entier partie de lui. Totalement transporté, il chante le gospel comme personne. Avant d’être connu du grand public, il avait déjà été choriste pour Stevie Wonder et se faisait acclamer dans des chorales aux Etats-Unis".
Extrait ci-dessous : Smaïn y relate un atroce fait survenu alors qu'il était en colonie de vacances.
Crédit photo © FTV / ADENIUM TV.
France Télévisions récompensé par les Trophées Handisport.
A l’occasion de la 3ème édition des Trophées Handisport, la Fédération Handisport vient de décerner à France Télévisions le Prix du Média de l’année 2013 pour sa couverture exceptionnelle et inédite des Championnats du Monde d’Athlétisme IPC à Lyon.
Le groupe France Télévisions souligne que l'implication dans la médiatisation du Handisport est un axe essentiel de sa politique « diversité et égalité des chances » qui se décline autour de quatre champs prioritaires : le handicap, l’égalité femme / homme, la diversité et l’âge (jeunes et seniors).
"Ce Prix récompense la retransmission des Championnats du Monde d’Athlétisme Handisport sur France 4 (plus de 2 heures de direct quotidiennement). Ainsi, France Télévisions fut le premier diffuseur en clair à proposer une couverture en direct des épreuves d’une compétition handisport. France Télévisions poursuit son implication dans la promotion du Handisport avec cette année encore une couverture sans précédent des Jeux Paralympiques d’hiver de Sotchi. Plus de 60 heures de direct sur France 4 ont permis aux téléspectateurs de vivre l’intégralité des compétitions".
Le groupe France Télévisions se dit, dans un communiqué, très honoré de ce Prix qui témoigne de son engagement pour le développement de la pratique handisport.
Crédit photo © Nathalie Guyon - FTV.
Voici les 16 concurrents de Pékin express, à la découverte des mondes inconnus.
C'est raprti pour une saison du jeu d'aventures Pékin express ce 16 avril 2014 sur M6. Et des concurrents ne seront pas étrangers aux plus fidèles téléspectateurs.
"Certains sont amis depuis l’enfance,
D’autres sont tombés amoureux via les réseaux sociaux après la diffusion de l’émission,
Certains sont beaux-frères et se connaissent depuis 30 ans,
D’autres sont amis sur Internet,
Certaines sont en couple depuis 3 ans,
D’autres sont amies et jeunes mamans,
Certaines sont d’anciennes amies en quête de réconciliation,
D’autres ne se connaissent pas et forment le traditionnel binôme d’inconnus"
DENIS : 29 ANS - RESTAURATEUR ET COMÉDIEN - BASTIA. FINALISTE DE LA SAISON 9.
JEAN-DOMINIQUE : 29 ANS - CONSEILLER COMMERCIAL - SOLENZARA .
Denis et Jean-Dominique sont amis depuis leur plus tendre enfance. Pour Denis, le compétiteur acharné, partir avec son meilleur ami “c’est l’aventure dans l’aventure”, car Jean-Do est tout sauf un baroudeur. Précieux, impatient et maniaque, il n’est pas vraiment taillé pour l’aventure. Cette année, Denis n’a qu’une devise : VAMOS, mais sans Julie et avec un niveau d’anglais plus qu’approximatif, comment ce sanguin va-t-il gérer l’aventure ? S’il espère surtout s’amuser avec son compère, son souhait le plus cher est de prendre sa revanche pour enfin gagner la finale ! À l’approche de la trentaine, Jean-Do veut se lancer un challenge et prouver à ses proches qu’il est capable de s’en sortir. Mais ce grand gourmand qui mange pour 2, ne supporte pas la saleté et peut refuser de boire à la bouteille du premier venu.
FRÉDÉRIC - 45 ANS - GÉRANT RESTAURATEUR. DEMI-FINALISTE DE LA SAISON 5 ET DE LA SAISON 8
CHANTAL - 44 ANS - PROTHÉSISTE ONGULAIRE. MARSEILLE.
Lors de la diffusion de “Pékin Express”, Chantal tombe sous le charme du marseillais. Elle décide de lui écrire sur les réseaux sociaux. Frédéric a perdu 2 demi-finales avec Jessica son ex petite-amie.Le marseillais répète sans cesse que “Pékin Express” lui a changé sa vie. Aujourd’hui, il veut partager cette incroyable aventure avec Chantal. Entre eux, c’est le grand amour. Il aime son intégrité, son honnêteté et surtout son grain de folie. Mais ce compétiteur doublé d’un fin stratège reconnaît avec humour que pour cette aventure, Chantal sera “son pire défaut”.
DAISI : 30 ANS - COMÉDIENNE, CHANTEUSE ET CHORÉGRAPHE. SAISON 1.
NATASCHA : 30 ANS - JUNIOR EXECUTIVE MANAGER. SUISSE.
Daisi et Natascha forment un couple depuis 3 ans. Le début de leur relation n’a pas été facile. Jusqu’alors engagée dans des relations avec des hommes, Daisi a eu beaucoup de mal à assumer cette relation. Mais l’amour a triomphé et aujourd’hui, les 2 femmes vivent une histoire d’amour intense. Partager “Pékin Express” avec sa dulcinée est pour Daisi un moyen de dévoiler son amour à tout le monde et surtout vivre avec elle une expérience unique. Natascha est son opposée : secrète et peu expansive, cette écorchée vive ne dévoile pas facilement ses sentiments. Mais sous sa carapace de “dur à cuire” se cache une grande sensible.
NOËLLA : 52 ANS - EMPLOYÉE CAISSE D’UNE GRANDE ENSEIGNE - BELGIQUE. SAISON 7 ET SAISON 8.
ERIC : 44 ANS - AGENT DE SÉCURITÉ - BELGIQUE.
Noëlla et Eric forment le duo belge. Ils vont se découvrir pour la première fois sur l’aventure. Fan de “Pékin Express”, Eric a sollicité Noëlla sur les réseaux sociaux. Après quelques échanges sur le net, Noëlla a donc choisi de partir avec ce compatriote pour cette nouvelle saison. Si leurs points communs sont nombreux : humour décalé, “belge attitude” et amour des autres, comment vont-ils s’entendre au bout du monde ? Eric est un agent de sécurité, fan de Jean-Claude Van Damme. Derrière son 1m80 et ses 93 kg de muscles se cache un homme droit et touchant, prêt à aider son prochain.
AURÉLIE : 34 ANS - DIRECTRICE SOCIÉTÉ D’AGENCEMENT SUR MESURE - MOUCHIN. FINALISTE DE LA SAISON 3.
CHRISTILA : 34 ANS - INFIRMIÈRE LIBÉRALE - PIA.
Aurélie et Christila sont deux anciennes candidates de la saison 3. Adversaires mais néanmoins devenues copines, elles ont vécu chacune à leur manière une aventure riche en émotions. Depuis 6 ans, leur vie a exactement pris la même tournure. Ces jeunes mamans repartent pour montrer à leurs enfants qu’elles sont toujours de vraies aventurières.
JACKY : 55 ANS - AGENT MUNICIPAL - FONSORBES. SAISON 4.
CHRISTIAN : 44 ANS - POLICIER MUNICIPAL - ST FOY DE PEYROLIÈRES.
Jacky et Christian se connaissent depuis 30 ans mais “Pékin Express” est l’occasion pour eux de vivre pour la première fois quelque chose de fort ensemble. Leur but ? Aller le plus loin dans la course pour rencontrer le plus de gens et visiter le plus de villes possibles. Alors que Jacky est bavard et peu sportif, Christian lui, est tout le contraire... Déjà expérimenté, Jacky sera la tête et Christian les jambes ! Depuis sa participation à la saison 4, Jacky vit et respire “Pékin Express”. Cette année, entre compétition et aventure humaine, il repart plus motivé que jamais, dans le but de rencontrer de nouvelles populations et les aider par la suite. Très actif dans l’association “Solidarité Express”, son but est de rendre aux gens ce qu’ils lui ont apporté.
CAROLINE : 32 ANS - JURISTE. FINALISTE DE LA SAISON 4.
SABRINA : 31 ANS - AGRICULTRICE. PERPIGNAN.
Amies depuis le plus jeune âge, Caroline et Sabrina étaient unies comme les deux doigts de la main. Mais tout bascule il y a 5 ans, lorsqu’elles passent ensemble le casting de “Pékin Express” et que seule Caroline est retenue. Très rancunière, Sabrina n’accepte pas que son amie parte sans elle. La dispute est violente et les 2 femmes ne se parlent quasiment plus. Cette nouvelle saison de “Pékin Express” est l’occasion parfaite pour enfin rattraper le temps perdu...
JEAN-PIERRE : 67 ANS - RETRAITÉ - TOULON. DEMI-FINALISTE DE LA SAISON 3.
LAURA : 18 ANS - SAINT-PIERRE D’ALLEVARD.
Depuis 6 ans, Jean-Pierre n’a qu’un rêve : repartir sur “Pékin Express” ! Il a d’ailleurs emmené sa femme au Pérou à la rencontre des familles qui l’avaient accueilli pour les remercier de leur générosité. Très sûr de lui, il dit “ne pas avoir de défaut et avoir toujours raison en toute circonstance”. Egalement bricoleur, guitariste, magicien et acrobate, il a plusieurs tours dans son sac et compte rendre service ou distraire les gens rencontrés pour obtenir ce qu’il veut. Fan de l’émission, Laura attendait sa majorité avec impatience pour pouvoir participer à “Pékin Express” !
Crédit photo Stéphane Rotenberg © PASCALITO / M6.
Crédit photo groupe © PATRICK ROBERT / M6.
Vidéo de 17 minutes : teaser de la nouveauté Music explorer (France Ô)
Pendant deux mois, quatre chasseurs de sons – Tété, Marco Prince, Kenza Farah et Ycare – partent à la recherche du nouveau talent 2014 à travers le monde. Au bout de ce voyage à travers le monde, 12 artistes devront tout donner pour séduire les téléspectateurs.
A découvrir le vendredi dès le 2 mai sur France Ô à 20h45. Production : Outside films / Téléparis, avec la participation de France Télévisions.
Au menu : deux mois de découvertes musicales, de suspense, d’émotion et de surprises. Kenza Farah, Ycare, Marco Prince et Tété partent à la rencontre d’artistes aussi doués qu’attachants. Leur destination ? Des villes qui vivent au rythme de la musique. Leur objectif ? Dénicher des perles rares. Ycare s’envole pour Dakar et Abidjan ; Marco Prince pour Fort-de-France et Port-au-Prince ; Kenza Farah pour Alger, Casablanca et Marrakech, et Tété pour Montréal et New York. Scènes, clubs, stations de radio, studios d’enregistrement… Nos quatre music explorers vont prendre le pouls des rythmes du monde avec, en poche, trois sésames pour la gloire (soit au total 12 tickets). Chacun pourra ainsi offrir à ceux qu’ils estiment les plus talentueux un billet d’avion. Destination Paris pour y disputer, en prime time, une demi-finale et peut-être participer à la grande finale du 27 juin. Au bout de l’aventure : le vainqueur aura la chance de signer avec une maison de disques de renom !
Long teaser vidéo :
Pour profiter d’un contenu augmenté, les internautes auront rendez-vous sur le site de l’émission (franceo.fr/musicexplorer). Au menu : les meilleurs moments des carnets de voyage musicaux des chasseurs de son, des séquences inédites, des « cartes postales » et la possibilité de voter pour envoyer leurs talents favoris en demi-finale, voire en finale !
Ci-dessous :
1- Marco Prince (qui a été en Martinique et à Haïti) avec Mikkaele.
2- Tété avec Simon en Amérique du Nord.
3- Ycare en Afrique, audition d'Alibeta.
4- Kenza Farah au Maghreb avec Kawthar.
Crédit photos © TéléParis.
Vidéo TPMP : autodérision d'Enora Malagré concernant son interview de Pharrell.
Bixente Lizarazu et Ary Abittan étaient les invités de Cyril Hanouna mardi 15 avril lors de l'émission Touche pas à mon poste diffusée en direct sur D8.
Autour de la table, notamment Enora Malagré. Qui a fait preuve d'autodérision concernant une séquence qui, comme l'a rappelé Cyril, lui a valu d'en prendre plein la tronche.
La vérité sur les larmes de Pharrell Williams lors d'une émission passée cette semaine aux Etats-Unis ? La voici :
Crédit photo © Maxime Bruno - D8.
Belle audience pour Unforgettable hier sur TF1.
Hier soir, mardi 15 avril 2014, TF1 proposait la série UNFORGETTABLE avec Poppy Montgomery et Dylan Walsh.
"Nouveau départ, nouvelle unité" le 1er épisode de la saison 2 inédite a réuni 6.4 millions de téléspectateurs. En moyenne, les 2 épisodes inédits ont rassemblé 6 millions de téléspectateurs et 24% de part d'audience, 29% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Crédit photo © Julien Cauvin - TF1.
Revoir le live de Jean-Louis Aubert au Grand journal (2 titres).
Jean-Louis Aubert était invité de l'émission Le grand journal mardi 15 avril sur Canal+. En compagnie de l'écrivain Michel Houellebecq, auteur des textes du nouvel album du chanteur.
Titres interprétés, à retrouver ci-dessous : Isolement et Voilà ce sera toi.
France 3 communique sur le succès de la soirée PBLV (feuilleton, téléfilm, doc).
Hier soir, mardi 15 avril 2014, France 3 proposait une soirée continue autour de son feuilleton phare Plus Belle la vie.
A 20h45, Une vie en Nord, le prime inspiré des nouvelles aventures de Ninon et Rudy dans le Nord à réunit près de 4.4 millions de téléspectateurs pour 17.1% de PdA (part d'audience), plaçant France 3 en 2ème position des chaînes en première partie de soirée. Plus belle la vie confirme une nouvelle fois son succès en rassemblant tous les publics, notamment les enfants de 4-14 ans avec 19.6% de PdA et les 25-34 ans avec plus de 21% de PdA permettant ainsi à France 3 d’être leader auprès de ces deux cibles.
La soirée se poursuivait avec Les secrets de Rudy et Ninon qui revenait sur l'histoire du couple emblématique de la série. Le documentaire a rassemblé 2.1 millions de téléspectateurs pour 12.8% de PdA.
L'épisode de la quotidienne diffusé à 20h15 à également réalisé une très belle performance avec près de 5 millions de fidèles et 20.1% de PdA.
Sur la journée, France 3 enregistre sa meilleure performance depuis le début de l'année avec une PdA à 12% (hors JO).
Crédit photo © Philippe Leroux.
La chaîne Sundance Channel révèle le lauréat de son concours de courts-métrages.
La chaîne Sundance Channel révèle le lauréat de son tout premier concours de courts-métrages.
“Des Eclats de verre” (Shattered Glass), du réalisateur Fouad Benhammou a été déclaré vainqueur dans les deux catégories: Grand Prix du jury et Prix du public.
Le film sera diffusé pour la première fois dans le cadre du programme « Sundance Channel Spéciale Courts 2014 » sur Sundance Channel le 3 mai 2014 à 22h00. Il sera diffusé en France mais également sur toutes les plateformes télévisuelles et digitales de Sundance Channel à l’International.
« L’accueil réservé à notre tout premier concours de courts-métrages Sundance Channel en France a été incroyable. Les projets présentés nous ont étonnés autant par la diversité des écritures que par la réflexion qu’elles suscitent, souligne Géraud Alazard, vice-président marketing chez Sundance Channel. Nous sommes ravis de soutenir la créativité des jeunes cinéastes sur toutes nos plateformes télévisuelles et digitales.»
Ecrit par Onna Clairin, le film est une promenade, entre passé et présent, dans l’histoire de Sandra (Jemima West), une jeune femme qui entretenait un lien très fort avec son père (Nicolas Marié) quand elle était enfant. Devenue adulte, elle a vu avec regret leur relation se déliter, son père ayant du mal à accepter les choix de vie qu’elle a fait. Au point qu’il refuse désormais de la voir. Dramatique, l’intrigue, alternant flashbacks et moments présents, nous conte leur tentative de réconciliation, alors que Sandra décide de rendre visite à son père… Tirée d’une histoire vraie, le film est produit par Les coulisses du Rêve et Manta Films.
Le concours offrait deux types de récompenses: le Grand Prix, délivré par un jury et le Prix du public, attribué par les fans de Sundance Channel, qui ont pu voter sur l’intégralité des plateformes digitales. Les projets d’écriture ont été sélectionnés sur plusieurs critères, dont la qualité du court-métrage, sa créativité, la valeur ajoutée en termes de production et l’exécution globale.
Le jury était composé des représentants de Sundance Channel, de l’Institut Sundance, et de leur partenaire Média Première. Le lauréat du Grand Prix se voit offrir un voyage pour deux pour le Sundance London Film & Music Festival afin d’assister à la projection spécialement organisée par Sundance Channel pour le concours. De plus, Des Eclats de Verre sera diffusé dans le cadre du programme “Sundance Channel Spéciale Courts 2014” sur toutes les chaînes du réseau Sundance Channel dans le monde.
Le film sera également disponible sur toutes les plateformes digitales de Sundance Channel dont: www.sundancechannel.fr ; www.facebook.com/SundanceFrancophone ; www.youtube.com/SundanceChannelFra.