Quantcast
Viewing all 42681 articles
Browse latest View live

Arte fête le cinéma le mois prochain : la programmation.

A l'occasion du Festival de Cannes, ARTE fête le cinéma avec une programmation exceptionnellement riche en longs métrages

 

7 Mai - 20.50 LOOKING FOR ERIC de KEN LOACH (2009, 111 min)

Eric Bishop est facteur à Manchester. Déprimé, il ne sait pas trop où sa vie le mène. Un soir, il voit apparaître son idole, éric Cantona. Il confie ses angoisses et ses regrets à l’ancien footballeur qui décide de devenir son coach.

 

7 Mai - 23.30 LES AMOURS IMAGINAIRES de XAVIER DOL AN (2010, 96 min)

Après J’ai tué ma mère (primé à la Quinzaine des Réalisateurs) qui a révélé le talent du jeune cinéaste québécois, le deuxième film de Xavier Dolan se déroule dans le milieu étudiant aisé de Montréal. L’histoire d’un étrange trio amoureux entre Francis et Marie, deux amis très proches, qui éprouvent un coup de coeur simultané pour le même garçon.

 

12 Mai - 20.50 UN ANGE A MA TABLE, de JANE CAMPION (1990, 151 min)

L’évocation de la vie de Janet Frame à travers l’adaptation de ses trois autobiographies To the Is-land, An Angel at my Table et The Envoy from Mirror City. Issue du milieu ouvrier, elle fut internée pendant sept ans et dut sa libération à la notoriété que lui apportèrent ses récits.

 

12 Mai - 23.15HOLY SMOKE, de JANE CAMPION (1998, 115 min)

Pam Grier Ruth, jeune australienne à la beauté rayonnante, part en Inde en quête d’accomplissement personnel et y rencontre un gourou. Inquiète, sa famille invente un stratagème pour la faire revenir, et décide de faire appel à un spécialiste de la déprogrammation spirituelle. Mais celui-ci doit vite affronter, désarmé, l’emprise de sa passion pour Ruth.

 

14 Mai - 20.50 L'APOLLONIDE, SOUVENIRS DE LA MAISON CLOSE, de BERTRAND BONELLO (2011, 102 min)

À l’aube du XX e siècle, la vie d’une maison close à Paris. Objets de fascination, des fantasmes, de la tendresse ou parfois de l’agressivité de leurs clients, les jeunes femmes circulent dans un univers qui ne sera bientôt plus qu’un souvenir...

 

14 Mai - 23.40 HA HA HA, de HONG SANG-SOO (2010, 110 min)

Avant son départ pour le Canada, un réalisateur coréen revoit autour d’un verre son grand ami, critique de films. Lors de ce rendez-vous arrosé, les deux amis découvrent par hasard qu’ils se sont rendus récemment dans la même petite ville en bord de mer. Ils décident de se raconter leur voyage réciproque à condition de n’en révéler que les moments agréables.

 

19 Mai - 20.50 LA PIEL QUE HABITO, d'ALMODOVAR (2010, 115 min)

Depuis que son épouse a été victime de brûlures lors d’un accident, un éminent chirurgien esthétique tente de mettre au point une peau synthétique capable de protéger l’être qui la revêt. Il teste ses recherches sur Vera, avec qui il entretient une relation des plus étranges...

 

19 Mai - 22.45 POUR LUI, d'ANDREAS DRESEN (2011, 103 min)

Frank et Simone mènent une vie de famille tranquille, jusqu’au jour où l’on diagnostique à Frank une tumeur au cerveau. Andreas Dresen filme de façon implacable la mort programmée d’un homme ordinaire.

 

21 Mai - 20.50 WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN de LYNNE RAMSAY (2011) 

Eva sacrifie sa carrière pour élever son fils Kevin. Dès la naissance du bébé, la relation entre la mère et l’enfant se complique. Juste avant ses 16 ans, Kevin commet un acte irréparable et lourd de conséquences. Le film raconte en flash-back la douloureuse plongée d’une mère dévastée par la culpabilité et l’incompréhension.

 

21 Mai - 23.35  IL ETAIT UNE FOIS EN ANATOLIE, de NURI BILGE CEYLAN (2011, 105 min)

Au coeur des steppes d’Anatolie, un meurtrier tente de guider une équipe de policiers et un médecin vers l’endroit où il a enterré le corps de sa victime. Au cours de ce voyage, une série d’indices sur ce qui s’est réellement passé va se réveler .


The Walking Dead sur OCS : la saison 4 en version française débarque.

Mi-octobre 2013, quelques heures seulement après sa diffusion aux Etats-Unis, la quatrième saison de la série à succès The Walking Dead débutait sur OCS en France. En version originale sous-titrée évidemment.

Pour les plus patients, pas accros aux sous-titres, la version française arrive : programmation des épisodes 4.01 et 4.02 le dimanche 11 mai dès 20h40 en HD sur OCS Choc. Signalétique CSA = déconseillé aux moins de 16 ans.

Après l’affrontement contre le Gouverneur et les nombreux morts de la saison 3, le temps de la reconstruction est venu pour l’ex-shérif Rick Grimes et son groupe de survivants. Rejoints par une cinquantaine de réfugiés venus de la petite ville de Woodbury, c’est désormais une véritable petite communauté qui s’est installée dans les murs de la prison, à l’abri des morts-vivants. Malgré l’apocalypse, un semblant de vie quotidienne reprend son cours : les survivants développent un potager derrière les barreaux et un conseil prend désormais les décisions de manière collégiale

Consommation : les promesses des circuits courts (Envoyé spécial).

Grossistes, traders, coopératives, acheteurs, transformateurs, vendeurs…Face à l’opacité qui semble régner dans le milieu de l’agroalimentaire, le consommateur est bien souvent perdu face à son assiette. Comment être sûr de ne pas être trompé sur la marchandise ?

Face à cette interrogation, ils sont de plus en plus nombreux à faire confiance à un autre mode de consommation, celui des circuits courts. Leur principe est simple : un intermédiaire, pas plus, entre le producteur et le consommateur ! En réduisant les trajets et les frais, nous aurions tous à y gagner : des produits moins chers et une rémunération plus juste pour les agriculteurs. La promesse est-elle toujours respectée ?

En Saône-et-Loire, un éleveur de charolais parcourt 1000 km chaque week-end pour livrer au domicile de ses clients la viande des bœufs qu’il élève. Dans le Lot-et-Garonne, d'autres ont choisi de s'associer pour créer un magasin d'agriculteurs, pour ne plus subir les cours du marché des fruits et légumes. Peut-on s'affranchir facilement du réseau de la grande distribution ? Quelles sont les conséquences d'un tel choix ? Comment réagit la grande distribution face à cette nouvelle tendance ? Loin d’être réservée à des utopistes, cette méthode de distribution est en train de devenir un marché porteur économiquement. E-commerce, supermarchés et même produits surgelés en circuit court, les initiatives se multiplient. Pas toujours pour le meilleur.

Consommation, les promesses des circuits courts : Un reportage de Paul SANFOURCHE, Mathieu DREUJOU et Julien ABABSA, diffusé ce jeudi lors d'Envoyé spécial à 20h45 sur France 2.

Complément d'enquête consacré à Poutine ce jeudi soir.

Que veut vraiment Poutine? L'annexion éclair de la Crimée sonne-t-elle le retour de la grande Russie telle qu'il la conçoit, souveraine et sourde aux "diktats" des pays occidentaux? Depuis des années, le chef du Kremlin s'attache à restaurer le sentiment de toute-puissance d'un peuple qui s'était longtemps senti humilié après disparition de l'URSS il y a vingt ans. Sa recette? Il convoque pêle-mêle l'héritage des Tsars, l'Eglise orthodoxe, l'argent-roi mais aussi la nostalgie de l'empire soviétique. Et apporte un soutien indéfectible à l'importante diaspora russe dans les pays voisins.

 

Complément d'Enquête sur le nouveau "Tsar système", ce jeudi à 22h20 sur France 2.

 

Les cosaques à l'honneur - un reportage de Clément Castex

On les a vus, en toques noires et armés de fouets, molester des opposantes féministes à Sotchi. Remis à l'honneur par Vladimir Poutine, qui leur a offert un statut officiel d'auxiliaires de police, les Cosaques sont-ils l'avant-garde de la reconquête? Cette confrérie paramilitaire, qui dès le 15ème siècle s'illustra face aux Tatars de Crimée, compte des milliers d'hommes dans les pays de l'ex-URSS, où la diaspora russe reste importante. Faut-il s'en inquiéter? En Crimée, alors que la région votait son rattachement à Moscou, une équipe de Complément d'Enquête a pu pénétrer leur organisation.

 

La résurrection de Saint Petersbourg - un reportage de Jean-Karl Lambert

Longtemps "belle endormie", délaissée au profit de Moscou, l'ancienne capitale des Tsars retrouve aujourd'hui tout son lustre: Vladimir Poutine veut en faire un emblème de la nouvelle puissance russe. Saint Petersbourg est sa ville natale, il y a fait ses premières armes politiques. Mais surtout, l'ex-Leningrad, berceau de la révolution, cumule les symboles du faste impérial et de l'héroïsme soviétique. Comment le chef du Kremlin réconcilie-t-il ces deux héritages antinomiques, pour magnifier la grandeur russe? Du rapatriement des cendres de la famille Romanov à la célébration du siège de Leningrad, Complément d'Enquête sur un habile mélange des genres.

 

Main basse sur Londongrad - un reportage de Olivier Sibille

Ils s'y seraient accaparés 10% des appartements et villas de luxe : les oligarques russes raffolent de "Londongrad". Plus cosy que Moscou, offrant tous les plaisirs, et surtout peu regardante sur l'origine de leurs capitaux, la capitale britannique est le lieu rêvé pour profiter de leur fortune. Qu'ils soient favorables ou hostiles à Vladimir Poutine, ces nouveaux milliardaires pèsent aujourd'hui de tout leur poids sur l'économie anglaise. Restaurants de luxe, immobilier, clubs de foot : enquête sur le train de vie et l'influence de ces nouveau milliardaires venus du froid.

 

Crédit photo © Christophe Russeil - France 2.

Hondelatte part en live en zone de sécurité prioritaire (Episode 4)

Dans la saison 2 de la série documentaire Hondelatte part en live, l'agence CAPA et 13ème Rue proposent de découvrir et suivre le quotidien professionnel d’hommes et de femmes. Avec le journaliste Christophe Hondelatte en immersion.

Episode 4 le vendredi 2 mai à 22h55.

Christophe Hondelatte part dans la zone de sécurité prioritaire de Creil et se mêle aux équipes de police pour dresser un état des lieux de cette banlieue.

Depuis 2 ans, la ville et 4 communes avoisinantes ont été déclarées zone sécurité prioritaire par Manuel Valls, alors Ministre de l'Intérieur.

Crédit photo © DR.

Ventes hebdo d'albums aux Etats-Unis, classement du 16 avril.

Ventes hebdomadaires d'albums aux Etats-Unis, classement du 16 avril 2014.

Où va s'arrêter la bande originale du film d'animation Frozen, production Disney ? Dixième semaine non consécutive en tête du Bilboard. 133.000 copies supplémentaires soit un impressionnant cumul de 2.1 millions ! Seuls 10 autres albums ont passé au moins 10 semaines en tête de ce classement depuis 1991.

Pharrell Williams est deuxième, mais GIRL est très très loin derrière. 29.000 exemplaires vendus durant la semaine. Progression de 18% grâce à des passages TV de l'artiste aux Etats-Unis.

Egalement sur le podium, le groupe masculin 5 seconds of summer. 82% de baisse sur une semaine ! 26.000 ventes, mais néanmoins suffisant pour être dans le trio de tête.

Suivent aux places 4 et 5 : le groupe chrétien MercyMe et dans un tout autre genre le groupe rock Black Label Society. Avec autour de 26.000 copies.

Vidéo de Pékin express, résultat de la 1ère étape diffusée le 16 avril.

 

La route proposée dans PEKIN EXPRESS cette année est unique : des pays parmi les moins visités au monde, des populations reculées aux dialectes singuliers, des coutumes ancestrales... mais aussi un nouveau ton, une nouvelle écriture, un nouveau rythme.

 

Et cette 10ème saison débutait hier, mercredi 16 avril 2014 sur M6, aux confins des montagnes birmanes à Man Lawae, un village reculé loin des itinéraires touristiques.

 

Pour toutes les équipes, la Birmanie (ou Myanmar) était un véritable saut dans le temps. Entre leur rencontre avec les femmes de la tribu Palaung en habit traditionnel et leurs 2 nuits passées chez les locaux c'était un véritable choc. Ici le temps semblant s'être arrêté, sans eau ni électricité, la plupart des birmans ayant toujours un mode de vie aux coutumes ancestrales qui a touché en plein coeur les candidats.

 

Ces rencontres plus exceptionnelles que jamais ne faisaient pas oublier que « Pékin Express » est aussi une course. Les binômes avaient toujours 1 euro par jour et par personne pour avancer au mieux et se rendre à Ywa Ngan à 300 km de là. La dernière équipe arrivée étant logiquement éliminée et n'ayant pas la chance de découvrir une autre splendeur de la Birmanie : le lac Inle.

 

VAINQUEURS DE L'ETAPE : Frédéric et Chantal. Amulette d'une valeur de 7.000 euros.

FRÉDÉRIC - 45 ANS - GÉRANT RESTAURATEUR. DEMI-FINALISTE DE LA SAISON 5 ET DE LA SAISON 8

CHANTAL - 44 ANS - PROTHÉSISTE ONGULAIRE. MARSEILLE.

Lors de la diffusion de “Pékin Express”, Chantal tombe sous le charme du marseillais. Elle décide de lui écrire sur les réseaux sociaux. Frédéric a perdu 2 demi-finales avec Jessica son ex petite-amie.Le marseillais répète sans cesse que “Pékin Express” lui a changé sa vie. Aujourd’hui, il veut partager cette incroyable aventure avec Chantal. Entre eux, c’est le grand amour. Il aime son intégrité, son honnêteté et surtout son grain de folie. Mais ce compétiteur doublé d’un fin stratège reconnaît avec humour que pour cette aventure, Chantal sera “son pire défaut”.

 

ARRIVES DERNIERS :  Jean-Pierre et Laura. Etape non éliminatoire.

JEAN-PIERRE : 67 ANS - RETRAITÉ - TOULON. DEMI-FINALISTE DE LA SAISON 3.

LAURA : 18 ANS - SAINT-PIERRE D’ALLEVARD.

Depuis 6 ans, Jean-Pierre n’a qu’un rêve : repartir sur “Pékin Express” ! Il a d’ailleurs emmené sa femme au Pérou à la rencontre des familles qui l’avaient accueilli pour les remercier de leur générosité. Très sûr de lui, il dit “ne pas avoir de défaut et avoir toujours raison en toute circonstance”. Egalement bricoleur, guitariste, magicien et acrobate, il a plusieurs tours dans son sac et compte rendre service ou distraire les gens rencontrés pour obtenir ce qu’il veut. Fan de l’émission, Laura attendait sa majorité avec impatience pour pouvoir participer à “Pékin Express” !

 

Les résultats en vidéo :

American Horror Story : Asylum dès ce soir sur Série club.

Amateurs de la série American Horror Story, après une première programmation de la saison 2 sur Ciné+ Frisson en 2013, rendez-vous sur Série club : dès ce jeudi 17 avril à 23h10, épisodes 1, 2 et 3.

Une saison déconseillée aux moins de 16 ans, avec 13 épisodes réalisés par Bradley Buecker, Alfonso Gomez-Rejon, David Semel. Création de Ryan Murphy et Brad Falchuk. Au casting, notamment Jessica Lange, dans le rôle de Soeur Jude, qui dirige d'une main de fer l'asile. Avec également James Cromwell, Sarah Paulson, Evan Peters, Zachary Quinto, Joseph Fiennes...Ou encore la comédienne d'origine française Lizzie Brocheré.

Le début : En 1964, Kit Walker est accusé d'être Bloody Face, un tueur en série. Il est alors directement placé dans l'asile psychiatrique Briarcliff, dirigé par l'église catholique. Lana Winters est une ambitieuse journaliste qui souhaite enquêter sur ce lieu et surtout sur Kit Walker. Soeur Jude, une nonne qui dirige l'asile d'une main de fer s'y oppose farouchement. En 2012, un jeune couple marié, Leo et Teressa se rendent à Briarcliff qui est aujourd'hui l'un des lieux les plus inquiétants des Etats-Unis et, fermé depuis les années 70, ils se retrouvent alors poursuivis par un homme masqué et ensanglanté....


Le CSA répond à une plainte concernant le programme Connasse.

Parmi les modules humoristiques proposés dans l'émission Le before puis Le Grand journal : Connasse. Avec Camille Cottin. Série écrite et réalisée par Eloïse Lang et Noémie Saglio. Une production Silex Films / C+.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a communiqué hier avoir été saisi au sujet du programme court :

"Selon cette plainte, le programme est « une injure faite aux femmes ». Si le titre du programme peut heurter la sensibilité de certains téléspectateurs, le Conseil considère que sa diffusion ne constitue pas un manquement caractérisé de la chaîne à ses obligations, eu égard au genre humoristique de l’émission. Il a répondu en ce sens à la plaignante".

Crédit photo © Jeff Lanet - C+.

Echappées belles le 3 mai sur France 5 : Les îles du Ponant.

Samedi 3 mai à 20h35 sur France 5 : Sophie Jovillard propose un parcours riche en découvertes et en paysages d’une grande diversité, sur les îles du Ponant. Elle prend le ferry dans le port de Quiberon, à destination de sa première étape, Belle-île-en-Mer, en compagnie d’un de ses habitants, le photographe Philippe Dannic. L’échappée de Sophie se poursuit ensuite à Hoëdic, avant de rejoindre l’archipel des Glénans et de faire une escale continentale dans le port de pêche de Concarneau. Enfin, elle se rend sur l’île de Molène et achève ce voyage au bout du monde, à Ouessant…

 

"Philippe mène Sophie aux Aiguilles de Port-Coton maintes fois peintes par Monet, puis sur la plage de Donnant. Celle-ci est un petit paradis pour les adeptes de bodyboard. Ils se dirigent ensuite vers le bourg de Locmaria où Marie et Oriane Thuillier travaillent la marqueterie. Á Hoëdic, Sophie rejoint Loïc Blanchet pour une journée de pêche. Après un peu de route, on retrouve Sophie en compagnie d’Eric qui a préparé son zodiac pour partir en mer. En tenue de plongée ils prennent la direction de l’archipel des Glénan. Puis ils s’élancent à la recherche des petits requins, bars, veilles et autres lieux qui peuplent les rochers des Glénan. Sur l’île de Penfret, Sophie rencontre des apprentis "voileux".

A concarneau, Sophie a rendez-vous avec Roland Jourdain, qui est un des navigateurs français les plus connus, grâce à sa participation dans des courses prestigieuses. Visite de son entreprise de bateau en biocomposites et du quartier historique de Concarneau. Sophie assiste au tour d’essai de la course de Transat AG2R. Le périple de Sophie la mène vers les îles les plus occidentales de Bretagne, Molène et Ouessant. Les alentours de Molène étaient un véritable piège pour les marins en témoignent les quelques épaves qui parsèment la mer d’Iroise. Molène est désormais célèbre pour ses champs d’algues, convoités par les chefs cuisiniers et les laboratoires pharmacologiques.

Exceptionnellement pour Echappées Belles, Sophie nous ouvre les portes du phare du Créac’h d’Ouessant, un site fermé au public où les gardiens surveillent le bon fonctionnement de tous les phares du littoral. L’émission se termine sur cette île du bout du monde, le dernier bout de France avant d’arriver aux Etats-Unis… "

 

Echappées Belles, c’est aussi six reportages : Le port, le coeur de Belle-Ile / Les nouveaux îliens / Groix, une île bien conservée / Les paysans des îles / Team Jolokia, la voile pour tous / Molène, l’île des naufrages.

 

Crédit photo © Alwin Courcy - Bô travail!

Coldplay en concert au Casino de Paris le 28 mai.

Habitués aux shows en extérieur ou dans d'énormes salles, les membres du groupe Coldplay vont donner six concerts dans des lieux beaucoup plus intimistes : dont le Casino de Paris. Mini tournée pour promouvoir le nouvel album.

 

25 Avril - E-Werk, Cologne, Allemagne

5 Mai - Beacon Theatre, New York

19 Mai - Royce Hall, Los Angeles

28 Mai - Casino de Paris

12 Juin - Dome City Hall, Tokyo

1 Juillet - Royal Albert Hall, Londres.

 

Pour les places, infos en complétant la "mailing list" sur le site du groupe.

 

De passage en France, le groupe mené par Chris Martin a choisi en exclusivité le plateau du Grand journal, talk animé par Antoine de Caunes, pour interpréter le titre "MAGIC". Jeudi 24 avril en deuxième partie de l'émission diffusée en clair.

Pékin express : pic d'audience à 3.6 millions.

Le lancement de la 10ème saison de PÉKIN EXPRESS : À LA DECOUVERTE DES MONDES INCONNUS, présenté par Stéphane Rotenberg et diffusé hier à partir de 20h55 sur M6, a rassemblé en moyenne 2.9 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 13.1% auprès de l'ensemble du public.

M6 se classe : - 2ème chaîne auprès de l'ensemble du public - 2ème chaîne auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec une part d'audience de 21.0%.

A noter le pic d'audience de l'émission à 3.6 millions de téléspectateurs.

Crédit photo © Patrick Robert - M6

Carte blanche à Etienne Daho le 24 avril sur Europe 1.

Le 24 avril de 21h00 à 22h30, Europe 1 a choisi de donner carte blanche à Etienne Daho dans une soirée hors format pendant laquelle il accueille des artistes qui lui sont chers.

 

Figure de proue de la pop française devenu La référence pour toute une génération, Etienne Daho réunit dans les studios d’Europe 1, le temps d’une soirée, les artistes de son choix. Cinéma, musique, dessin, littérature et danse, sont autant de disciplines qui le nourrissent et qui l’inspirent. Il connaît certains de ses invités, d’autres moins, mais il a pour tous une profonde admiration. De cette voix si reconnaissable, il livre le temps de cette soirée hors format, d’autres facettes de sa personnalité et, au fil de ces conversations, met en lumière les grands talents de ses invités.

 

Cinéma avec Jeanne Moreau et Jacques Audiard

Pour la première fois Jacques Audiard rencontre Jeanne Moreau, et pour ponctuer cet entretien à trois Etienne Daho offre à Jeanne Moreau une interprétation inédite du tourbillon de la vie qui émane de ses archives personnelles.

 

Musique avec Dominique A, François Marry et Richard Dumas

Dominique A , auteur-compositeur-interprète, François Marry du groupe François & The Atlas Mountains et Richard Dumas, photographe se retrouveront autour d’Etienne Daho pour une discussion placée sous le signe de la musique.

 

Arts avec Angelin Prelocaj, Frédéric Pajak, et Alfred

Angelin Prelocaj : chorégraphe et danseur Frédéric Pajak : auteur, éditeur et dessinateur Alfred : dessinateur, Fauve d’or cette année à Angoulême

 

L’émission sera précédée d’un entretien avec un Frédéric Taddeï et accompagnée par 3 versions live de son nouvel album, enregistrées pour l’occasion : La peau dure, Le malentendu ,Le grand sommeil en duo avec Lescop + Un inédit : Le tourbillon de la vie, reprise par Etienne Daho et extraite de ses archives personnelles + En surface en duo avec Dominique A + Un extrait de la démo de Ton cinoche (en 1978) où on l’entend travailler avec Richard Dumas.

 

Crédit photo © Petit Tesson - Capa Pictures - Europe 1.

Journée spéciale Finale de la Coupe de la Ligue sur France 3 Paris Ile de France.

A l’occasion de la finale de la coupe de la Ligue opposant l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain le 19 avril au Stade de France, France 3 Paris Ile-de-France délocalise son antenne. Retrouvez toutes les émissions en direct depuis le stade :

 

- À 10h50 Paris le club, présentée par Malika Ménard et Jean-Philippe Lustyk.

Ils recevront cette semaine Daniel Bilalian, directeur général adjoint en charge des sports de France Télévisions, Jérôme Alonzo, ancien gardien au PSG et consultant pour France Télévisions. Malika est partie à la rencontre de Raï.

 

- À 11h30 La voix est Libre

Laura Massis sera entourée de Martin d’Argenlieu, responsable programmation au stade de France et Frédéric Souplet, responsable de la communication du Stade de France. Ils nous feront pénétrer dans les coulisses de ce lieu mythique et reviendront sur les moments forts qu’ils ont vécu.

 

- À 12h le flash info du 12/13 présenté par Jean-Noël Mirande

 

- 12h05 Samedi politique, présenté par Daïc Audouit. Il recevra Patrick Braouezec, président de la Plaine Commune et Bruno Beschizza, nouveau maire UMP d’Aulnay-sous-bois. Les retombées économiques et le prestige du Stade de France sont-ils bénéfiques à l’ensemble de la Seine-Saint-Denis. Quel est l’avenir du département dans le cadre de la métropole du Grand Paris ? L’identité du 93 va -telle se dissoudre dans la fusion annoncée des départements de la petite couronne ?

 

- À 19h le 19/20 présenté par Jean-Noël Mirande.

 

- À 20h10 Emission spéciale finale de la Coupe de la Ligue présentée par Sébastien Thomas et Nabil Aouadi , diffusée sur France 3 Rhône-Alpes et France 3 Paris Île-de-France. L’ambiance de la rencontre, les enjeux du match, les pronostics et le regard des petits supporters lyonnais et parisiens, le top 5 des meilleurs joueurs, un comparatif des modèles économiques des deux clubs, autant de sujets abordés dans notre émission. Et pour exposer leur point de vue sur ce duel, ils recevront : Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Gérard Collomb, Sénateur Maire de Lyon, Vincent Duluc, journaliste sportif, spécialiste de la rubrique football du journal l’Equipe, Eugène Saccomano, journaliste sportif, Frédéric Thiriez, Président de la Ligue de football professionnel, Jordan Ferri, milieu de terrain à l’Olympique lyonnais, Clément Grenier, milieu offensif à l’Olympique lyonnais.

 

Finale à vivre sur France 2 dès 20h45 et en streaming sur http://paris-ile-de-france.france3.fr

 

Pour recevoir France 3 Paris-Ile-de-France partout en France : Canal Sat 368 ; Fransat 319 ; TNTSat 316 Numéricable 928 ; Free / Orange / SFR 319 ; Bouygues 488 ; Bbox Bouygues 188 ; Darty 300

 

Crédit photo © Gérard Bedeau - FTV

Vidéo du live de Miossec durant C à vous.

Lors de l'émission C à vous, animée par Anne-Sophie Lapix, mercredi 16 avril, une séquence live : Miossec interprétant un extrait de son nouvel album. La chanson On vient à peine de commencer.

L'artiste sera le 22 avril à La Cigale à Paris, le lendemain à Bourges. En tournée en octobre & novembre.


Inédit, bientôt : Coût de chance, avec Yves Rénier, sur France 3.

A découvrir en première parrtie de soirée dans quelques semaines sur France 3 (pas avant le 10 mai), le téléfilm inédit Coût de chance. Une comédie dramatique et sociale.

Avec Yves Rénier (Michel Lacharrière), Julie-Anne Roth (Claire), Christiane Millet (Colette Lacharrière), Romann Berrux (Marius), Lilly-Rose Debos (Zoé).

Claire, veuve élevant seule ses deux enfants, accumule les petits boulots et mène une vie très précaire. Alors qu’elle est menacée par l’Aide Sociale à l’Enfance d’être séparée de ses enfants, son fils se fait renverser par une voiture. Rien de grave, mais le couple à la retraite, à l’origine de cet accident, se sent coupable et décide d’aider cette famille en difficulté. Claire n’en revient pas : la chance lui sourit enfin… Elle est loin de se douter qu’en acceptant de venir vivre dans la maison d’amis des Lacharrière, un piège se referme sur elle…

Un film de Denis Malleval. Scénario et adaptation : Barbara Grinberg et Jérôme Larcher. Dialogues : Barbara Grinberg.

Cette comédie dramatique sociale confrontant deux univers
opposés, qui vont se combattre et finir par s’unir, m’a séduit.

Il s’agissait de mettre en scène d'un côté le quotidien de Claire,
jeune veuve qui, pour offrir une vie décente à ses enfants, en oublie
sa vie de femme, au détriment d'une quête forcenée de petits
boulots qui lui permettent juste de survivre.
De l'autre, Colette et Michel, couple de jeunes retraités fortunés
vivant dans une opulence apparemment sereine vont vouloir venir
en aide à cette jeune famille en difficulté, en lui proposant un
marché bienveillant mais pernicieux.

J'ai voulu illustrer avec une mise en scène sans fioriture le parcours
de Claire que le hasard d'une rencontre va bouleverser.
Puis glisser progressivement vers un film de genre teinté de
suspense et d'émotion en adoptant un point de vue plus ''fictionnel''
lorsque se profilent les différents dangers émotionnels qui mettront
en péril l'équilibre des deux familles.

Enfin, j’ai été séduit par la toile de fond du téléfilm : ce contexte
économique et social très compliqué de notre époque, où vouloir,
lorsque l'on est dans la précarité, gagner sa vie honnêtement et
élever ses enfants en leur donnant une éducation citoyenne, relève
parfois de l'impossible.

Denis Malleval

Le village préféré des Français : votes ouverts pour l'édition 2014.

STÉPHANE BERN dévoilera prochainement, lors d'une grande soirée sur France 2, le classement des villages qui vous ont le plus charmé par leur beauté, leur histoire, leur patrimoine et leur authenticité...

Les 22 villagess sélectionnés pour cette édition 2014 :

Alsace : Andlau

Aquitaine : Labastide d’Armagnac

Auvergne : Charroux

Basse-Normandie : Beuvron-en-Auge

Bourgogne : Noyers-sur-Serein

Bretagne : Sauzon

Centre : Saint-Benoit-du-Sault

Champagne-Ardenne : Chateauvillain

Corse : Pigna

Franche-Comté : Château-Châlon

Haute-Normandie : Etretat

Ile-de-France : Grez-sur-Loing

Languedoc-Roussillon : Sainte Enimie

Limousin : Chambon-sur-Voueize

Lorraine : Marville

Midi-Pyrénées : Cordes-sur-Ciel

Nord-Pas-De-Calais : Sebourg

Pays de la Loire : Vouvant

Picardie : Septmonts

Poitou-Charentes : Arcais

Provence-Alpes-Côte-d’Azur : Gourdon

Rhône-Alpes : Antraigues-sur-Volane

Votez dès à présent pour soutenir et élire le village de votre région, jusqu'au 22 mai sur : http://www.france2.fr/emissions/le-village-prefere-des-francais/accueil

Webdocumentaire sur Aimé Césaire, initié par France Ô.

Afin de prolonger l’émission Césaire l’Universel, enregistrée au Parlement européen et diffusée ce jeudi 17 avril à 22.15 à l’occasion de l’anniversaire de sa disparition, France Ô propose : Césaire notre contemporain, regards sur une pensée universelle.

Ce webdocumentaire inédit explore la pensée du poète et de l'homme politique visionnaire. En réagissant à des citations extraites de l’oeuvre ou de discours d’Aimé Césaire, et en nous confiant leur vision plus personnelle de cette figure majeure du XXème siècle, des personnalités politiques comme, George Pau-Langevin, Victorin Lurel, François Hollande, Jack Lang, Rama Yade, Henri Guaino, Brigitte Girardin, des écrivains ou des historiens avec Françoise Vergès, François Durpaire, et des artistes comme Abd Al Malik, ou encore des spécialistes de son oeuvre, mettent en lumière l’actualité de sa pensée sur l’Europe, les Antilles, l’esclavage, l’héritage de la décolonisation....

Du concept de la négritude à l’universalisme, du génie poétique à l’engagement politique, la pensée d'Aimé Césaire est toujours d’une grande actualité.

Ce webdocumentaire est diffusé sur franceo.fr et francetv éducation.

Diffusion ce soir : Tabarly - Colas, vents contraires (Extrait).

Les inimitiés sont rares dans le monde du large. Affronter les mêmes mers, essuyer les mêmes tempêtes, partager la même solitude reste généralement plus fort que toute rivalité sportive.

Au moment de la disparition d’Alain Colas, Eric Tabarly et lui ne se parlent plus. On en oublierait presque que Tabarly a formé Colas. Que Colas a adulé Tabarly. Que Tabarly a conçu, puis vendu à Colas le bateau avec lequel il allait le détrôner. Qu’au fil des ans, pour le battre, l’élève Colas s’est construit en parfait contraire de son maître.

Tabarly est breton, militaire, il navigue dès son plus jeune âge. Colas est un Bourguignon qui embarque pour la première fois à 20 ans passés. Tabarly est un taiseux ; Colas un lyrique. Ils ne sont pas faits pour s’entendre. Pas faits pour se comprendre. Mais leur fascination des océans a voulu qu’ils se rencontrent.

Vents contraires, un document inédit à voir ce jeudi à 21h35 sur France 5. Film de Grégory Magne.

Crédit photo © INA / La générale de production.

Vidéo du live de Jason Derulo dans le talk d'Ellen DeGeneres.

Hier, lors de son émission quotidienne, Ellen DeGeneres a accueilli parmi ses invités le chanteur Jason Derulo.

Celui qui était venu durant l'hiver dernier sur le plateau du Grand journal a interprété Talk Dirty. Un hit classé de nombreuses semaines dans le top 10 des téléchargements légaux outre-Atlantique.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas lésiné sur la chorégraphie...

Viewing all 42681 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>